BFCOI Online : Comment ouvrir un compte BFCNET ?

BFCOI Online, appelé également BFCOI Net Online ou BFCNET, est l’interface en ligne que la banque BFCOI a mis à la disposition de ses clients afin qu’ils puissent gérer leurs dossiers à distance.

En effet, la connexion à l’espace client sur www.bfcoi.com online permet aux adhérents particuliers de la banque de profiter d’un ensemble de services digitaux gratuitement et en toute sécurité ( ouvrir un compte bancaire à distance, consulter leur solde en temps réel… ).

En outre, les clients professionnels de la banque mobile peuvent gérer leurs transactions bancaires via un espace entreprise dédié. Pour cela, il suffit d’accéder à BFCOI On Line et de s’authentifier à l’espace pro BFCNET Entreprise.

Comment créer et consulter mon compte BFCNET Online ? Qelles sont les étapes de connexion à l’espace entreprise ? Que faire en cas de problèmes de login à mon compte en ligne ?

Pour répondre à ces questions et pour profiter de tous les services internet de la néobanque, suivez ce guide d’accès gratuit. Voici également le contact du service client BFC par téléphone et par courrier en cas de besoin.

Ouvrir un compte BFCOI Online : étapes d’inscription sur www.bfcoi.com

BFCOI, pour Banque Française Commerciale Océan Indien est une banque de la deuxième génération et une filiale de la Société Générale. Elle opère essentiellement sur les régions de la Réunion et de la Mayotte et propose plusieurs services de crédits, de livrets d’épargne, de solutions de financements….

Pour profiter de ces services, il suffit de créer votre compte en ligne BFC OI On Line.

Ainsi, pour devenir client à cette banque mobile et ouvrir un compte Bfcoionline, suivez les étapes de souscription suivantes :

  1. Rendez-vous tout d’abord sur le site www.bfcoi.com.
  2. Cliquez ensuite sur la rubrique Devenir Client en haut et à droite de la page d’accueil du site.
  3. Un formulaire d‘identification BFCNET s’affiche. Faites insérer par la suite vos données personnelles ( Nom, Prénom, Téléphone, Coordonnées…) ainsi que le lieu sur lequel vous désirez ouvrir votre compte ( Réunion, Paris…).
  4. Cliquez finalement sur Soumettre.

Pour finaliser l’ouverture de votre compte bancaire en ligne, imprimez le formulaire de souscription en ligne et envoyez le, accompagné des pièces justificatives demandées, à l’une des adresses suivantes :

BFCOI Réunion

BFC OI – Service ouverture en ligne (Marketing)
58 rue Alexis de Villeneuve
CS 2013
97404 St Denis Cedex.

BFC OI Mayotte

BFC OI – Service ouverture en ligne
Amina ALHAMIDE
Route de l’Agriculture
BP 222
97600 Mamoudzou

Par la suite, le service concerné par le traitement d’ouverture de compte en ligne vous contactera pour confirmer votre souscription. Il vous communiquera également vos identifiants de connexion BFC avec lesquelles vous pouvez consulter votre compte en ligne.

Se connecter à l’espace client BFCNET

Vous êtes déjà un client BFC Oi ?

Si vous êtes déjà inscrit, n’hésitez pas alors d’accéder à votre espace client personnel en ligne pour avoir la main sur tous vos contrats. Ainsi, depuis votre compte client vous pouvez consulter votre solde en temps réel, imprimer votre RIB, suivre les virements sur votre compte, contacter un conseiller du service client en toute simplicité…etc

Du coup, et pour profiter de tous ces services internet, connectez-vous à votre compte en suivant les étapes de connexion suivantes, tout comme l’accès à l’interface CPHNet de la banque CPH :

  1. Sur votre barre de recherche, allez au site web www.bfcoi.com online.
  2. Pour se connecter à l’espace client, cliquez sur la rubrique BFCNET.

    bfcnet online

    capture écran du site officiel

  3. Sur le formulaire d’identification, faites entrer votre identifiant BFC Net.
  4. Insérez également votre code personnel à l’aide du clavier virtuel.
  5. Confirmez finalement la demande d’accès en cliquant sur Valider.

Voilà, vous êtes bien connecté à votre espace client. Vous pouvez y accéder à tout moment 24H/24 et 7J/7 et depuis n’importe quel appareil ( ordinateur, tablette, smartphone).

Consulter mon compte BFCOI On Line sur mobile

Pour profiter de tous les services internet de votre interface client BFCOI om line depuis votre poche, n’hésitez pas d’installer l’application mobile BFC. Vous pouvez ainsi télécharger gratuitement cette appli de Google Play ou de l’App Store. Toutefois, la connexion à votre espace client sur mobile se fait avec les identifiants habituels que vous utilisez sur la version web.application mobile BFC

Problèmes de connexion à mon compte en ligne, que faire ?

Vous avez oublié votre code d’accès ? Un message d’erreur s’affiche vous disant que votre compte a été bloqué ? Vous ne trouvez pas votre identifiant bfcoi online * ?

Dans le cas où vous avez oublié votre code confidentiel, cliquez sur le lien En cas de perte de votre code et suivez les instructions demandées pour le récupérer.

Néanmoins, pour éviter le blocage de votre compte, n’insérez pas un code d’accès erroné plusieurs fois successives. Auquel cas, n’hésitez pas de contacter le service client pour débloquer votre compte.

A rappeler que votre identifiant BFCNET se trouve sur le courrier ou l’e-mail que vous a communiqué la banque BFCOI indiquant la confirmation d’ouverture de votre compte.

S’identifier à BFC Net entreprise

Les clients professionnels de la banque BFC peuvent gérer leurs comptes bancaires via l’espace entreprise dédié à cet effet. Ainsi, pour se connecter à BFCNet entreprise, c’est simple. Voici les étapes d’identification à suivre :

bfcnet entreprise

  1. Sur le portail internet de la banque, cliquez sur BFCNET entreprise.
  2. Sur le formulaire d’authentification, renseignez votre nom d’accès ainsi que votre mot de passe.
  3. Cliquez finalement sur Connexion.

    connexion à bfcoionline

    Capture écran du site officiel

Ainsi, tout entrepreneur peut gérer ses dossiers en ligne, placer ses économies, financer ses projets, assurer ses biens…

BFC Contact

Pour n’importe quelle demande de renseignement ou pour déposer une réclamation auprès du service client BFC, voici les moyens de communications disponibles pour contacter la banque.

Appeler le service client par téléphone

Pour joindre un conseiller par téléphone gratuit ou non surtaxé, composez le numéro 0262 409 900. Ce numéro est toutefois joignable du Lundi au Vendredi de 8h à 17h, et le samedi de 8h à 12h.

Contact en ligne

Si vous désirez parvenir le service d’aide à la clientèle par un formulaire de contact en ligne, c’est simple. Il suffit d’aller à la rubrique Contact et de rédiger votre message.

Le service de ressources humaines est joignable sur l’adresse mail drh@bfcoi.com.

Envoyer un courrier au service client

Pour parvenir le service d’aide à la clientèle par un courrier postal, voici l’adresse du siège social :

Siège social
58, rue Alexis de Villeneuve 
CS 21013 
97404 Saint-Denis Cedex

Adresse de recrutement

Si vous êtes intéressé par les offres de recrutements au sein de la banque, allez vers la rubrique Recrutement. Vous pouvez ainsi déposer votre candidature spontanée, votre demande de stage ou d’alternance.

N’hésitez pas de laisser votre avis sur la banque en commentaire ci-dessous.

Laisser une réponse

Le site CreerCompte.net utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK