Inscription à Windscribe VPN : comment créer un compte VPN gratuit sur PC et sur mobile ?

Windscribe se présente comme l’un des meilleurs VPN utilisés en France qui permettent de débloquer l’accès à des sites géo-restreints.

Offert aussi bien pour le web que pour mobile, ce logiciel vous propose l’inscription à une offre gratuite qui vous permet de vous connecter à des serveurs distants répartis à travers le monde.

Pour profiter des fonctionnalités de ce VPN, créez-vous alors un compte Windscribe gratuit sur PC ou sur Android en seulement quelques clics.

À travers ce tuto, vous trouverez toutes les étapes à suivre pour installer et utiliser ce logiciel sur votre ordinateur ou votre smartphone dans le but de bénéficier d’une connexion libre, anonyme et sécurisée.

Comment s'inscrire à Windscribe ?

Ceci est le logo du VPN

Créer un compte Windscribe gratuit sur PC

Le logiciel Windscribe VPN est compatible avec tous les supports fixes tels que Windows, Mac, Linux, Google Chrome, Opéra…

Pour créer un compte Windscribe VPN sur l’un de ces supports, suivez cette démarche d’inscription :

  1. Allez tout d’abord sur le site fra.windscribe.com.
  2. Cliquez ensuite sur la rubrique « S’inscrire ».
  3. Choisissez par la suite votre nom d’utilisateur.
  4. Définissez un mot de passe et renseignez votre e-mail.
  5. Validez finalement en cliquant sur « Créer compte ».

    Comment créer un compte Windscribe

C’est terminé, votre compte est bien créé. Il s’agit d’ailleurs de la même démarche de création d’un compte Atlas VPN.

Télécharger le VPN gratuit sur PC

Une fois inscrit, téléchargez l’application sur votre appareil. Pour avoir ce VPN sur votre ordinateur Windows 7 ou Mac, allez sur le site officiel puis cliquez sur « Télécharger ».

Choisissez ensuite votre support et cliquez sur « Download ». Vous aurez ainsi le fichier Windscribe.exe sur votre ordinateur. Exécutez-le pour installer l’application sur votre PC.

Sachez aussi que vous pouvez lier l’extension Windscribe VPN à Chrome. Pour cela, cliquez sur « Télécharger pour Chrome » depuis le site officiel de ce VPN. Vous serez ainsi redirigé vers Google Chrome rubrique « Extension ». Cliquez simplement sur « Ajouter à Chrome » pour pouvoir utiliser ce Free Proxy et Ad-Blocker sur votre navigateur.Windscribe VPN sur Chrome

Comment utiliser Windscribe sur Windows 7 ?

Pour profiter de ce service, choisissez votre serveur et activez le service. Selon l’offre que vous avez souscrit, vous pouvez sélectionner un serveur parmi les pays proposés. Pour aller plus vite, vous pouvez bien entendu enregistrer des pays favoris en cliquant sur le petit cœur à côté.

Dès que c’est fait, le VPN vous affichera votre nouvelle adresse IP. Vous aurez ainsi une connexion sécurisée, anonyme, et sans publicité. Pour une protection supplémentaire, pensez à activer le Firewall.

Une fois que vous ayez terminé votre navigation, mettez en « Arrêt » votre VPN. Ce dernier vous affichera ainsi votre IP réelle.

Télécharger Windscribe VPN sur mobile

Ce logiciel est également disponible pour les smartphones Android et iOS.

Pour avoir Wind Scribe sur mobile, rendez-vous sur Google Play ou Apple Store et téléchargez l’application pour votre smartphone Android ou iOS.

Sur mobile comme sur ordinateur, vous pouvez opter pour un pass gratuit ou une offre payante à 9 $/mois ou à 4,08 $/mois.

Download Windscribe APK

Ceci est une capture d’écran de Google Play

Quels sont les tarifs de ce VPN ?

Ce VPN est proposé sous une offre gratuite et une offre payante.

Quant à Windscribe Free, il vous permet de profiter jusqu’à 10 Go de bande passante gratuite par mois. Il vous offre aussi un accès à des serveurs dans plus de 10 pays du monde dont les États-Unis, Canada, UK…

Néanmoins, la souscription d’une offre payante vous offre un accès à des sites dans plus de 63 pays du monde. Elle vous offre aussi une bande passante illimitée.

Ce logiciel est proposé sous 3 forfaits :

  1. Wind Scribe gratuit.
  2. Abonnement mensuel sans engagement au prix de 9 $/mois.
  3. Abonnement annule sans engagement au prix de 4,08 $/mois.

Avis sur Windscribe VPN

Bien que l’offre gratuite de ce VPN est bien intéressante pour découvrir de quoi s’agit-il Windscribe, le prix des offres payantes n’est pas justifié en comparaison avec d’autres VPN tels que ExpressVPN et NordVPN.

En effet, et bien qu’ils vous proposent directement leur offre payante, Express VPN et NordVPN ont des tarifs raisonnables. Ils proposent également un nombre plus élevé de serveurs disponibles ainsi qu’une bonne vitesse de connexion.