Université Virtuelle du Sénégal : Inscription UVS 2023

L’Université virtuelle du Sénégal informe les bacheliers nouvellement orientés via un communiqué que l’inscription pour l’année universitaire 2022 2023 est officiellement ouverte. Cette inscription s’effectue en premier temps sur le portail UVS.

En second temps, le bachelier doit se présenter à son ENO de rattachement à la date et l’heure fixées afin de finaliser son inscription.

Cette démarche est divisée en deux étapes : Pré-inscription UVS en ligne et inscription auprès de l’ENO de rattachement.

Pour en savoir plus sur cette démarche de souscription, suivez notre guide.

Inscription en ligne UVS

La procédure d’inscription auprès de l’Université Virtuelle du Sénégal consiste à vérifier son orientation, effectuer sa préinscription et ensuite s’inscrire.

Tous les nouveaux bacheliers orientés vers cette université doivent passer par ce processus.

Ils doivent également respecter le délai d’inscription qu’est du lundi 16 janvier jusqu’au vendredi 23 février 2023.

Il faut savoir que tout bachelier doit confirmer son orientation sur Campusen et régler le paiement de son inscription pour qu’il puisse s’inscrire.

Pour vous inscrire auprès de cette université, il suffit de suivre ces 3 étapes :

Étape n°1 : Vérifier son orientation

La vérification de l’orientation s’effectue en ligne. Il suffit de se rendre sur https://ent.uvs.sn/preinscription/, saisir son INE ainsi que son numéro de table et cliquer sur le bouton Soumettre.

Préinscription UVS 2023

Ceci est une capture d’écran du site https://ent.uvs.sn/preinscription/

Le bachelier retrouve ainsi son ENO de rattachement et également sa confirmation d’orientation.

Étape n°2 : Faire sa préinscription UVS à compter 9 janvier 2023

Depuis la même interface https://ent.uvs.sn/preinscription/ et après avoir renseigné son INE ainsi que son numéro de table, le bachelier effectue sa préinscription.

Une fois connecté, il doit cliquer sur le bouton «  Je démarre ma préinscription « .

On lui demande de se connecter sur son compte de messagerie qui correspond à l’adresse mail fournie lors de son inscription sur Campusen.

Ensuite, il reçoit un code d’activation par mail. Il doit ainsi saisir ce code dans le formulaire et définir un mot de passe composé d’au moins 8 caractères.

Il faut cliquer sur le bouton Soumettre.

Complétez les informations demandées et saisissez les informations de votre tuteur.

La dernière étape de préinscription est la prise de rendez-vous. Vous avez la possibilité de choisir un ENO, la date et l’heure du RDV.

Votre préinscription est ainsi validée.

En outre, la préinscription peut se faire également depuis votre téléphone en téléchargeant l’application MyUVS qu’est disponible gratuitement sur Play Store. Une fois installée, vous allez suivre les mêmes étapes présentées ci-dessus.

Que faire en cas d’oubli de mon mot de passe ?

Dans le cas où vous avez oublié votre mot de passe et que vous souhaitez compléter votre inscription, vous pouvez facilement le récupérer. Et ce, en cliquant sur le lien Mot de passe oublié.

Indiquez votre INE ainsi que votre numéro de table et cliquez sur Soumettre.

Vous recevrez par la suite un code de validation. Tapez le code de validation reçu par e-mail et créez un nouveau mot de passe.

En cliquant sur le bouton Valider, votre mot de passe sera modifié.

Étape n°3 : Réaliser son inscription à compter du 16 janvier 2023 à 9h

Après avoir effectué sa préinscription, le bachelier doit se présenter à son ENO à la date et l’heure choisies. Il doit munir d’un justificatif d’identité qui peut être une carte d’identité ou un passeport ainsi que son INE.

Il finalisera son inscription. Il recevra immédiatement sa carte d’identité et son adresse mail étudiant.

À compter de la date de son inscription, l’université contacte l’étudiant via l’adresse mail qu’elle lui a transmise.

Comment contacter l’université virtuelle du Sénégal en cas de problème d’inscription ?

Dans le cas où vous avez besoin de plus de renseignements, veuillez vous rendre sur le site officiel de l’Université Virtuelle du Sénégal qu’est www.uvs.sn.

En revanche, si vous n’avez pas trouvé l’information que vous cherchez ou si vous n’arrivez pas à effectuer votre préinscription en ligne, n’hésitez pas à demander l’aide du support mis en place par cet établissement.

Un conseiller sera à votre écoute par téléphone au numéro +221 301 084 807. Il recevra également votre demande d’aide par e-mail à cette adresse contact(@)uvs.edu.sn.

En outre, les agents d’accueil dans les ENO peuvent aussi répondre à toutes vos questions et résoudre le problème que vous avez rencontré.

Laisser une réponse