Comment ouvrir un compte Hello Bank ?

Hello bank est une banque en ligne créée par BNP Paribas en 2013. Cette banque propose des offres 100% en ligne entre autre l’ouverture d’un compte Hello Bank. Cet établissement bancaire vise à offrir à ses clients des services de proximité avec des tarifs les moins chers.

En vous rendant sur son site web “ www.hellobank.fr ” ou sur l’application mobile, vous pouvez ouvrir un compte courant, un compte épargne ou également un compte joint Hello Bank.

Puis, une fois votre compte activé, vous gérez toutes vos opérations courantes à distance depuis l’interface d’accès client “ hello bank espace client mon compte ”.

Ouverture compte Hello Bank

Par ailleurs, pour tout savoir sur la démarche d’ouverture de compte, les pièces justificatives à préparer ainsi que les conditions de souscription auprès de cette banque en ligne, nous vous invitons à suivre ce guide d’aide.

Pourquoi ouvrir un compte Hello Bank ?

Tout comme la banque populaire Bred, cette banque a pensé à ses clients en mettant à leurs disposition un site et une application via lesquels ils peuvent régler leurs opérations courantes. En effet, toute personne peut ouvrir son compte bancaire en ligne sans il se déplace à l’agence physique.

De plus, il bénéficie de plusieurs avantages qui sont notamment :

  • La gratuité du compte à vue, de la carte VISA et également des opérations courantes.
    80% offerts à l’ouverture d’un nouveau compte.
  • Demande du livret Hello à taux garanti à 1% sans et sans plafond.
  • Demande du crédit conso Hello en ligne à un montant allant jusqu’à 75 000€ sans frais de dossier.
  • Contact direct avec Hello Team du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.
  • Filiale de la banque BNP Paribas, tout client ayant un compte auprès de cette banque peut s’adresser à l’une des agences physiques de BNP Paribas pour effectuer les opérations suivantes :
  • Retrait de chéquier ;
  • Dépôt de chèques ;
  • Retrait de carte bancaire.

Comment ouvrir un compte Hello Bank ?

Pour ouvrir un compte bancaire en ligne auprès de cette banque en ligne, suivez la démarche d’ouverture compte suivante :

  • Commencez par vous rendre sur le portail web de cette banque “ www.hellobank.fr ”.
Création compte hello bank en ligne

Ceci est une capture écran du site Hello Bank

  • Puis, cliquez sur la rubrique “ Devenir client ” qui figure dans la page d’accueil du site web.
  • Sélectionnez le type du compte que vous voulez l’ouvrir en cliquant soit sur “ J’ouvre un compte individuel ” ou “ J’ouvre un compte joint ”.
  • Remplissez ensuite le formulaire de souscription en insérant vos informations personnelles, vos coordonnées de contact et également les données sur votre salaire et votre emploi.
Demande d'ouverture compte Hello Bank

Ceci est une capture écran du site Hello Bank

  • Choisissez l’offre ainsi que la carte qui conviennent à vos besoins.
  • Insérez le code envoyé par le service client via SMS pour ajouter une signature Hello Bank.
  • Téléchargez les pièces justificatives en pdf.
  • Validez finalement l’envoi de votre demande d’ouverture d’un compte bancaire en ligne.

Vous n’avez ainsi qu’à attendre la réponse de la banque. Dès que l’activation compte Hello Bank est effectuée, vous recevrez votre carte visa et vous devez effectuer votre premier versement.

Voilà ! Vous venez d’ouvrir un compte bancaire en ligne gratuitement avec succès.

Quelles sont les pièces justificatives à fournir ?

Pour demander l’ouverture d’un compte auprès de cette banque digitale, vous devez préparer les pièces justificatives suivantes :

  • Justificatif d’identité en cours de validité : Une carte d’identité, passeport ou titre de séjour.
  • Un second justificatif d’identité : Une carte d’identité, passeport, titre de séjour, permis de conduire ou extrait d’acte de naissance.
  • Un justificatif de domicile : Facture internet, d’eau, d’électricité ou de gaz de moins de 6 mois, une attestation d’assurance valide, dernier avis de taxe d’habitation ou dernier avis de taxe foncière.
  • Justificatif de revenus : dernier avis d’imposition ou de non-imposition, dernier bulletin de salaire.
  • Un spécimen de signature.
  • RIB au nom du titulaire dans une banque française.

À noter que les étudiants doivent ajouter une carte d’étudiant ou un certificat de scolarité.

Quelles sont les conditions à respecter ?

Pour ouvrir un compte bancaire en ligne, vous devez remplir certaines conditions. En effet, vous devez être une personne physique majeure, résidant en France métropolitaine et DROM-Com et ayant un RIB dans une banque française.

De plus, il existe des conditions de revenus. Pour ouvrir un compte individuel avec une carte visa classique vos revenus minimums nets mensuels doivent être au moins 1000 euros ou vous faites un dépôt de 5000 euros.

Quant au compte joint avec une carte classique, vos revenus minimums nets mensuels de 2000 euros ou vous effectuez un dépôt de 5000 euros.

Hello Bank contact :

Pour entrer en contact avec le service client, vous pouvez appeler le numéro de téléphone “ 02 433 41 42 ”.

Comme vous pouvez joindre l’assistance à la clientèle en ligne, consultez la rubrique “ Contactez-nous ” et remplissez le formulaire de contact.

De plus, vous trouverez dans la rubrique FAQ et dans le forum toutes les informations que vous cherchez.

Pour envoyer des pièces justificatives, adressez un courrier postal en recommandé avec accusé de réception à l’adresse ci-dessous :

LIBRE REPONSE 89759
75443 PARIS CEDEX 09.

Laisser une réponse

Le site CreerCompte.net utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK