Guide d’inscription à eBanking BNA

L’inscription à BNA ebanking vous permet de gérer votre compte bancaire auprès de cette banque depuis n’importe quel ordinateur ou mobile.

À travers une interface confidentielle et sécurisée, vous pouvez en effet consulter votre solde, effectuer un virement, imprimer votre RIB ou demander un chéquier au bout des doigts.

Ces services numériques de votre compte sont accessibles à tout moment depuis le site de la banque ou encore via l’application BNAPAY.

Pour vous inscrire à BNA ebanking et avoir la main sur votre compte sur internet, tout comme au guichet, suivez alors ce tuto.

Comment accéder à mon compte BNA ebanking ?

Ceci est le logo de la Banque Nationale Agricole

Comment s’inscrire à Ebanking BNA ?

Pour débuter sur cette expérience digitale de votre banque, voici la démarche à suivre pour créer votre compte BNA en ligne.

Tout d’abord, vous devez vous diriger vers l’agence la plus proche de chez vous. Demandez ensuite à votre conseiller de guichet de vous inscrire à ebanking BNA.

Dès lors, il vous demandera de lire et d’approuver les CGU de ce service digital. Pour ce faire, on vous demandera de signer quelques documents et de remplir un formulaire d’inscription par vos données personnelles dont le numéro de votre compte, votre numéro de téléphone…

Par la suite, on vous contactera par téléphone pour vous décrire la démarche d’activation de votre compte et vous communiquer vos nouveaux codes d’accès. Pour cela, vous devez compter entre 2 jours et une semaine.

Une fois inscrit, saisissez simplement votre e-mail et votre mot de passe pour accéder à votre espace BNA-ebanking.

Inscription sur l’application BNAPAY

Semblablement à l’inscription sur l’application mobile My Biat, la Banque Nationale Agricole vous invite à vous inscrire sur l’application BNAPAY.

Pour ce faire, dirigez-vous alors vers l’agence la plus proche de chez vous et demander la création de votre compte en ligne.

Pour activer votre espace BNA-ebanking sur mobile, rendez-vous alors sur Google Play ou Apple Store puis téléchargez cette application gratuite.

Laissez-vous ensuite guider par votre conseiller client qui vous contactera par téléphone pour vous aider à activer votre compte.

Grâce à cette solution mobile, vous pouvez ainsi consulter votre compte depuis votre poche et profiter de tous ses avantages tout comme sur la version web.

télécharger l'application ebanking bna

Ceci est une capture d’écran de Google Play

Pourquoi créer un compte BNA en ligne ?

Ce service d’ebanking de la Banque Nationale Agricole vous permet d’effectuer plusieurs opérations en ligne, à tout moment et depuis n’importe quel appareil.

La création d’un compte BNA ebanking vous permet en effet de :

  • Consulter l’historique de vos transactions.
  • Payer vos e-factures ou tout commerçant acceptant ce mode de paiement.
  • Transférer de l’argent en saisissant le numéro de téléphone mobile de votre bénéficiaire.
  • Générer des codes retraits d’argent.

Pour résumer, votre espace client BNA vous permet de profiter de toutes les fonctionnalités de votre compte bancaire, tout comme au guichet de votre agence.

Un problème d’inscription ? Aide et contact

Si personne ne vous a appelé pour l’activation de votre espace e-banking BNA au bout de 10 jours, veuillez contacter votre banque.

Néanmoins, s’il s’agit d’un problème lié à l’accès à votre compte en ligne tel qu’un mot de passe oublié, cliquez sur le lien correspondant en bas du formulaire de login pour le récupérer.

Pour ce faire, faites entrer votre login et votre e-mail sur le formulaire de réinitialisation et définissez un nouveau mot de passe.

Si vous avez besoin de contacter la Banque Nationale Agricole, voici les coordonnées de son siège social:

  • Téléphone : le 71 831 000 ou le 71 831 200 ou le numéro vert 80 100 505.
  • E-mail : bna@bna.tn.
  • Adresse : Avenue Mohamed V Bab Bhar 1002 Tunis.

Ne manquez pas également de parvenir votre banque par un formulaire de contact en ligne. Pour y aller, cliquez sur la rubrique « Contact » et renseignez le formulaire par les informations demandées.

N’hésitez pas finalement de visiter l’agence la plus proche de chez vous pour rencontrer un conseiller client directement dans son bureau.