Comment s’inscrire à Lydia sur PC et sur mobile ?

L’application Lydia se présente comme une solution de paiement mobile, sécurisée et sans contact, au même titre que Paypal ou Apple Pay.

Depuis votre smartphone, vous pouvez envoyer et recevoir de l’argent partout dans le monde ou régler vos achats en magasin sans avoir à utiliser une carte de crédit ou de la monnaie en espèces.

Pour utiliser ce service de paiement dématérialisé, créez votre compte Lydia sur ordinateur ou sur mobile et profitez de tous ses avantages.

Suivez alors ce tuto pour en savoir plus sur la démarche d’inscription de cette application.Comment créer un compte Lydia ?

Comment créer un compte Lydia sur mobile ?

Pour rejoindre ce service de paiement mobile, rien de plus simple. Il suffit de créer votre compte Lydia sur n’importe quel mobile Android ou iPhone.

Voici alors la démarche à suivre pour s’inscrire à Lydia sur mobile :

  1. Selon que vous avez un Android ou un iPhone, téléchargez l’application de Google Play ou de l’Apple Store. Lancez-la ensuite sur votre smartphone.
  2. Sur l’écran d’accueil, appuyez sur « Créer un compte ».
  3. Faites entrer ensuite votre numéro de téléphone français et saisissez votre mot de passe ainsi que votre code de sécurité.
  4. Renseignez par la suite vos informations personnelles (Nom, Prénom, Date de naissance, E-mail).
  5. Saisissez également le code que vous venez de recevoir par SMS pour valider votre numéro de téléphone.
  6. À cette étape, vous avez le choix entre vérifier votre compte ou reporter la vérification pour plus tard. Clairement, il est recommandé de vérifier un compte Lydia dans le but de le sécuriser davantage. Pour la vérification, vous devez simplement présenter au support Lydia une pièce d’identité en cours de validité (Passeport, CIN, Carte séjour…).
  7. Maintenant, choisissez le compte que vous souhaitez ouvrir (épargne, courant, commun (duo), compte d’investissement, cagnotte en ligne…).
  8. Finalement, validez la création de votre compte et commandez votre carte Lydia.

C’est terminé, votre compte est prêt. Vous pouvez désormais y accéder en renseignant uniquement vos identifiants de connexion. Vous pouvez alors consulter votre compte, voir votre solde et vos transactions en temps réel, effectuer un transfert en Afrique et à l’étranger, régler un paiement en magasin ou en ligne…

Découvrez ici comment créer un compte Payoneer en ligne.

Comment s’inscrire à Lydia sur ordinateur ?

Si vous avez opté pour l’inscription sur ordinateur, voici la démarche à suivre :

  1. Rendez-vous sur l’adresse web du service lydia-app.com.
  2. Cliquez ensuite sur la rubrique « Ouvrir un compte ».
  3. On vous redirige ainsi vers une interface contenant un QR Code. Scannez-le par votre téléphone.
  4. Par la suite, continuez l’inscription sur votre mobile comme décrit ci-dessus.

Cette solution de paiement en ligne n’est malheureusement pas disponible pour la version web. Il n’est donc pas possible de créer un compte Lydia sur PC.

Par ailleurs, le site web de cette application vous fournira un tas d’informations sur ses fonctionnalités, ses tarifs, ses cartes (verte, bleue, noire)… N’hésitez pas alors de vous y rendre pour mieux connaitre cette solution de paiement ainsi que son mode de fonctionnement.

Je n’arrive pas à créer mon compte, que faire ?

Vous avez du mal à créer votre compte ?

Si vous avez lu le message « Bonjour (votre prénom) ! » après avoir tapé votre numéro de téléphone, sachez alors que votre numéro de téléphone a été probablement utilisé par un ancien utilisateur pour créer un compte Lydia. Dans ce cas, veuillez contacter l’assistance technique et lui prouver votre identité. Pour cela, envoyez votre mail à support@lydia-app.com.

Vous pouvez d’ailleurs parvenir le support client par n’importe quelle réclamation ou interrogation via ce mail.

Le service client Lydia est également joignable par téléphone. Pour appeler un conseiller client par vive voix, composez alors le numéro 01.82.88.11.69N’hésitez pas ainsi à lui expliquer vos soucis techniques vous empêchant à créer votre compte. Ne manquez pas d’ailleurs de lui demander comment utiliser Lydia.

Laisser une réponse