Comment s’inscrire sur Payoneer et bénéficier d’une Mastercard ?

Payoneer est un service qui vous permet d’accepter des paiements au même titre que PayPal ou Stripe. Vous pouvez ainsi encaisser vos prestations n’importe où vous êtes et plus facilement qu’avec un virement traditionnel.

Si vous êtes un freelancer, vous avez alors un gros intérêt à utiliser ce service de paiement digitalisé, surtout en Afrique où peu de possibilités sont offertes. À savoir, qu’en 2021, Paypal n’est pas encore disponible en Tunisie, au Madagascar et au Togo. À cet égard, Payoneer se présente comme une bonne alternative pour envoyer, recevoir et transférer de l’argent en Afrique.

Pour utiliser ce service, il est évidemment nécessaire de créer un compte Payoneer. On vous montre alors comment s’inscrire sur ce service de paiement international et comment obtenir votre carte bancaire en ligne.Créer un compte payoneer

Démarche d’inscription sur Payoneer

Pour s’inscrire sur ce service de paiement universel, rien de plus simple.

Il suffit ainsi de créer un compte selon cette démarche d’inscription :

  1. Rendez-vous tout d’abord sur le site https://www.payoneer.com/. Cliquez sur S’inscrire.
  2. Indiquez ensuite votre profil (indépendant, marketing affilié, vendeur en ligne…).
  3. Précisez également qu’est-ce que vous cherchez en créant un compte Payoneer.
  4. Sélectionnez par la suite votre type d’activité (Particulier, professionnel).
  5. Renseignez les informations personnelles demandées (Nom, prénom, date de naissance…).
  6. Passez ensuite à la saisie de vos informations de contact (Adresse, téléphone…).
  7. Terminez en faisant entrer vos informations de sécurité (E-mail, mot de passe).
  8. Cliquez finalement sur Créer mon compte Payoneer.

Dès que c’est fait, vous aurez ainsi un compte bancaire américain local. Désormais, vous recevrez vos revenus sans payer des commissions supplémentaires liées au virement international et au changement de devise. À titre d’exemple, les frais d’émission d’un virement en € chez ING Direct est de l’ordre de 20€.

Comment obtenir ma carte bancaire ?

Dès que vous ayez finalisé l’inscription sur payoneer.fr, vous recevrez un mail vous disant que vous allez recevoir votre carte de crédit (Mastercard) sur l’adresse électronique que vous avez saisie. Généralement, la réception de la carte prend entre 10 et 12 jours pour arriver à destination.

Une fois reçue, vous pouvez activer votre carte en seulement quelques clics. Pour cela, connectez-vous à votre compte et faites entrer le numéro de la carte sous la rubrique « Activer une carte Payoneer« . Dès lors, vous serez invité à définir votre code PIN à 4 chiffres que vous allez utiliser lors des retraits espèces auprès d’un DAB.

Quant à la recharge de la carte, vous pouvez l’alimenter par un virement en ligne. Vous pouvez vous en servir ensuite pour régler des paiements en ligne ou retirer de l’argent liquide.

NB : Selon un changement de politique, la Mastercard Payoneer n’est plus disponible en Tunisie.Comment obtenir ma carte bancaire Payoneer ?

Ouvrir un compte Payoneer en Afrique

Ce service de paiement est disponible dans plus de 200 pays de l’Afrique dont la Tunisie, le Maroc, Madagascar, Togo, Bénin… Il est ainsi possible de créer un compte Payoneer dans l’un de ces pays à condition de :

  • Avoir au moins 18 ans.
  • CIN ou un permis de conduire.
  • Adresse mail valide.
  • Adresse postale.
  • Un compte bancaire local valide.

Si vous êtes alors un Malgache, un Tunisien et que vous vérifiez ces conditions d’ouverture d’un compte Payoneer en Afrique, vous pouvez à tout moment vous inscrire sur cette plateforme de paiement.

Si vous faites alors de l’affiliation, du e-commerce, du freelance ou encore du dropshipping, vous pouvez apercevoir vos gains via ce processeur de paiement.

Comment s’inscrire sans compte bancaire ?

Certains utilisateurs souhaitent profiter de ce service de paiement digitalisé, mais ils n’ont pas un compte bancaire. D’où, ils se demandent comment créer un compte Payoneer sans compte bancaire ?Ouvrir un compte payoneer sans compte bancaire

Bien entendu, il est possible de s’inscrire sur Payoneer sans avoir un RIB ou une identité bancaire. Pour pallier ce problème, il est possible d’ouvrir un compte imaginaire ou virtuel chez une banque en ligne pour disposer d’un IBAN.

>> À lire : Comment créer un compte Paypal ?

Laisser une réponse