Impossible d’ouvrir outlook, que faire ?

Vous n’arrivez pas à ouvrir votre boite de messagerie Outlook ? Votre compte est bloqué ?

Quelle que soit la version de votre Outlook, on vous aide à travers ce guide à corriger vos problèmes de connexion à cette application de messagerie de Microsoft.

Trouverez alors ci-dessous un ensemble de correctifs qui vous aideront à ouvrir Outlook correctement.Pourquoi Outlook ne s'ouvre pas ?

Impossible de démarrer Microsoft Outlook, quelle solution ?

Si Outlook ne s’ouvre pas et les tentatives de son ouverture échouent à chaque fois, ceci pourrait alors revenir à l’une des causes suivantes :

  • Un complément ou une extension dans la barre d’outils.
  • Des problèmes liés à votre profil ou à vos fichiers de données (.pst).
  • Un problème de démarrage du volet de navigation.Impossible d'ouvrir Outlook, que faire ?

Pour corriger l’échec d’ouverture de votre boite mail, on vous recommande d’apporter les correctifs suivants :

  1. Ouvrez Outlook en mode sans échec.
  2. Désactivez les compléments liés à votre navigateur. Pour cela, cliquez sur Fichier > Options > Add-ins puis cliquez sur Gérer. Décochez ensuite les compléments que vous souhaitez désactiver.
  3. Réparez et redémarrer l’application de messagerie. Pour réparer Outlook qui ne s’ouvre pas, allez vers Paramètres du compte >> Email >> Réparation. Ainsi, l’assistant de réparation s’ouvre et vous décrit les étapes à suivre pour le redémarrer.
  4. Réinitialisez le volet de navigation. Pour ce faire, cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter. Sur l’invite de commande, tapez Windows+R puis collez outlook.exe /resetnavpane comme illustré ci-dessous.Comment réparer le problème de démarrage Outlook ?

Mot de passe oublié, comment le réinitialiser ?

Au cas où vous avez perdu votre mot de passe Outlook, cliquez sur le lien « Votre compte n’est pas accessible ? ». Il se trouve en bas de l’interface de login.

Indiquez ensuite si vous avez un compte :

Après avoir indiqué le type de votre compte, faites entrer votre identifiant. Il peut s’agir d’ailleurs d’un numéro de téléphone, d’un e-mail ou de votre identifiant Skype.

Dès que c’est fait, vous obtiendrez un code de confirmation pour confirmer votre identité.

Une fois reçu, renseignez ce code puis cliquez sur Suivant.

Ainsi, on vous invite à définir un nouveau mot de passe et vous pourrez alors retrouver l’accès à votre compte mail.

Contacter l’assistance technique Outlook

Si vous ne parvenez pas à identifier votre problème de connexion à cette messagerie électronique de Microsoft, n’hésitez pas de télécharger l’Assistant Support et récupération pour Microsoft 365.

Pour l’obtenir, rendez-vous sur la page d’aide de Microsoft : support.microsoft.com.

Cet outil vous aidera ainsi à diagnostiquer et résoudre plusieurs bugs et erreurs automatiquement.

Cet outil automatisé de réparation de Microsoft peut en effet détecter et corriger plusieurs problèmes, notamment le problème du non-démarrage, et ce, peu importe que vous utilisiez Microsoft 365 basé sur le cloud sur un PC ou un Mac.