Créer un compte Aol mail gratuit : Guide d’inscription à cette messagerie électronique

L’adresse mail AOL est une messagerie proposée par la société américaine de services internet America OnLine.

Tout comme Gmail, ce service de messagerie vous propose l’accès à un webmail gratuit et sécurisé ainsi qu’à une panoplie de services internet pratiques (gestionnaire de contact, agenda, divertissement…).

Pour bénéficier des avantages de cette boite mail, vous trouverez dans ce guide toute la démarche de création d’un compte Aol Mail gratuit ainsi que la démarche de connexion sur mail.aol.fr.

Si vous n’arrivez pas à ouvrir une session ou si votre messagerie est bloquée, on vous aide à travers ce tuto à récupérer votre compte Aol.Créer une adresse mail Aol

Comment créer une adresse mail Aol gratuite ?

Pour s’inscrire à ce service de messagerie instantanée, rien de plus simple. Suivez alors la démarche suivante pour créer un compte Aol mail :

  1. Allez tout d’abord sur la page www.aol.com rubrique Login/Join. Vous serez ainsi redirigé vers le formulaire de connexion. Sous cette interface, cliquez sur « Créer compte/Create account ».
  2. Renseignez ensuite votre nom et prénom puis saisissez votre nom d’utilisateur.
  3. Définissez par la suite votre mot de passe.
  4. Tapez votre numéro de téléphone puis indiquez votre date de naissance et votre sexe (H/F).
  5. Finalement, faites entrer le code de sécurité que vous avez reçu sur votre téléphone et validez.

C’est terminé, vous venez de créer un compte AOL. Vous bénéficiez désormais d’une adresse électronique sécurisée et gratuite. Il s’agit d’ailleurs de la même démarche de création d’une adresse mail Outlook.

L’inscription à cette messagerie est également possible via l’application mobile AOL. N’hésitez pas alors de télécharger cette application de Google Play ou d’Apple Store pour accéder à votre boite mail depuis votre poche.Créer un compte mail AOL sur application

Comment accéder à ma boite mail Aol ?

Une fois inscrit sur ce service de messagerie instantanée, vous pouvez vous identifier à votre compte utilisateur en quelques clics seulement. Pour se connecter à Aol mail, il suffit de saisir votre e-mail et votre mot de passe sur le formulaire d’authentification. Pour y aller, cliquez sur la rubrique « Login/join ».

Dans le cas où vous avez perdu votre mot de passe indispensable à l’identification à cette messagerie, cliquez sur le lien en bas du formulaire de connexion pour le récupérer. Pour la réinitialisation d’un mot de passe perdu, il suffit de saisir votre e-mail dans la case correspondante.

Une fois que vous ayez terminé votre navigation, vous pouvez fermer votre session et vous déconnecter. Pour la déconnexion de Aol Mail, allez vers la rubrique « Mon compte » puis cliquez sur « Se déconnecter ».

Pour optimiser la sécurité de votre compte, n’enregistrez pas vos identifiants de connexion si vous utilisez un ordinateur public. Dans le cas où vous utilisez votre propre appareil, vous pouvez laisser votre session active en cliquant sur « Rester connecté ». De cette manière, vous n’avez pas à saisir vos codes d’accès à chaque connexion.

Connexion compte mail AOL

Ceci est une capture d’écran

Ma messagerie est bloquée, comment récupérer mon compte ?

Si votre messagerie AOL est bloquée, pensez à vous déconnecter à vous reconnecter. Ça devrait résoudre le blocage. Dans certains cas, une boite mail AOL est bloquée pour des raisons de sécurité. Veuillez alors patienter et essayez d’y accéder ultérieurement. Pensez également à changer de navigateur ou d’appareil.

Par ailleurs, dans le cas où vous ne trouvez pas un mail dans votre boite de réception, veuillez consulter votre dossier « Spam ».

Si vous n’arrivez pas quand-même à résoudre le problème de connexion à votre compte Aol Mail, n’hésitez pas de contacter l’assistance technique du site.

Le service client de ce service de messagerie vous accueille en effet par téléphone, sur internet et par courrier. Pour appeler alors un conseiller client par vive voix, composez le numéro de téléphone vert 08 92 97 62 58.

En outre, vous pouvez parvenir le service d’aide technique par un mail via l’adresse contactff@aol.com. N’hésitez pas dès lors de soumettre votre réclamation ou demander une résiliation.

Finalement, n’hésitez pas de contacter le support client par courrier postal via l’adresse :

15-123 avenue Charles de Gaulle, 92525 Neuilly-sur-Seine Cedex

Laisser une réponse