Créer son adresse email avec son nom de domaine

Dans ce petit guide d’aide à l’inscription, nous allons voir ensemble comment créer son adresse email avec son nom de domaine. Cela s’avère très important pour les entreprises qui leur rajoute une touche de professionnalisme, du sérieux et de performance lors de l’échange avec leurs clients par messagerie électronique.

Créer une adresse e-mail associée à son nom de domaine

Il est donc indispensable que toute entreprise disposera d’une adresse email avec son propre nom de domaine. En fait, divers hébergeurs web proposant de créer adresse mail personnalisée gratuitement associé à votre propre nom de domaine.

Voilà toutes nos explications en détail !

Les avantages de créer son propre domaine email :

Créer son adresse email avec son nom de domaine vous offre une panoplie des avantages par rapport aux adresse emails gratuites.

Professionnalisme :

Avoir une adresse email avec son nom de domaine pour votre entreprise est un atout pour son succès et la clé de sa réussite. Non seulement il affecte positivement votre milieu de travail avec une présentation sérieuse, il affecte également vos clients et toutes vos relations professionnelles lors de communications par courrier.

Il est recommandé d’éviter l’utilisation des adresses email gratuites car elles influencent négativement sur votre entreprise et donne une image moins professionnelle.

Ainsi, les entreprises et les travailleurs indépendants doivent opter à créer des adresses mail de confiance tout en utilisant leur propre domaine email orienté vers les tâches ou les personnes selon le besoin.

Sobriété :

Auprès des fournisseurs email gratuits les plus célèbres, les utilisateurs créent généralement des adresses emails composées par une combinaison de noms et prénoms ou avec une combinaison des chiffres. De coup, il existe des milliers des adresses mail sous un seul et même domaine.

De cette manière, il est devenu difficile d’avoir un nom d’utilisateur sorbe et de confiance.

En fait, pour avoir une adresse mail facile à retenir tout en évitant les risques de fautes de frappe, il est nécessaire donc de faire recours à un domaine courriel privé.

Absence de publicités :

Contrairement aux comptes emails gratuits qui contiennent généralement des publicités, un domaine email s’appuyant sur un modèle personnalisé et payant assure leurs absence complètement mais aussi minimise le risque de spams.

Sûreté :

Avec votre domaine email dédié, dites au revoir aux tentatives de hacking et de hameçonnage (phishing) en tout type. Evitez au maximum les risques qui attaquent les adresses de fournisseurs gratuits.

Limiter les fautes de frappe :

En général, toute adresse configurée avec un domaine email privé est assez fiable qu’une adresse email gratuite. Vous pouvez alors limiter les pertes des courriels et récupérer facilement tous les emails en utilisant l’option “Catch-all“.

Voilà comment créer son adresse email avec son nom de domaine facilement :

Pour toute personne désirant créer son adresse email avec son nom de domaine, rien de plus simple! Il suffit de suivre certaines étapes pour avoir un nom de domaine unique mais aussi une adresse email personnalisée.

1. Choisir son fournisseur d’hébergement :

Tout d’abord, on tient de vous rappeler que le choix de votre fournisseur d’hébergement doit se faire avec soin et non au hasard. Avant de créer sa propre adresse email et son nom de domaine, il est indispensable de vérifier quelques critères importants notamment la capacité de stockage, la disponibilité du procédé de transfert tel que POP3 et IMAP et surtout sa capacité à protéger les données.

Aussi, il est obligatoire de se renseigner sur la localisation du serveur stockage des données mais aussi la disponibilité de ses techniciens.

2. S’assurer de la disponibilité de nom de domaine :

Une fois vous avez choisi votre fournisseur d’hébergement, vous devez ensuite vérifier si le nom de domaine que vous désirez avoir est disponible ou non.

En effet, pour simplifier la sélection de domaine approprié, la majorité des bureaux d’enregistrement accrédités disposent d’un service de recherche.

  • .fr
  • .email
  • .com
  • .net
  • .info

Vous n’avez donc qu’à inscrire votre nom de domaine dans le champ de recherche.

3. Enregistrer une adresse email avec son nom de domaine :

Une fois vous avez trouvé le nom de domaine qui vous correspond, vous pouvez ainsi enregistrer votre nom de domaine en ligne. Pour se faire, il est nécessaire de remplir le document de commande sur le site de votre fournisseur.

Indiquez ensuite vos informations personnelles notamment votre nom, votre adresse postale et adresse électronique tout comme lors du processus de commande.

Démarche pour créer sa propre adresse email :

Pour attirer de plus en plus les clients et faire face à une concurrence accrue, chaque fournisseur d’hébergement offre nombreuses options comme les transferts d’emails, les options de codages ou de filtres, les messages d’absences…

En fait, ces fournisseurs présentent un tableau de bord à chaque client pour qu’il puisse gérer sa messagerie facilement.

Une simple connexion avec votre numéro client ou votre nom d’utilisateur et votre mot de passe est exigée pour y accéder.

En consultant ce tableau de bord, vous trouverez l’option « nouvelle adresse email ». Ainsi, pour ajouter à votre compte une nouvelle adresse électronique à votre nom de domaine, il vous faut mettre un nom avant le signe (@ ) et d’y accompagner votre nom de domaine.

>> A Lire Aussi : Créer un Compte Net-C devenu Mailo

Laisser une réponse

Le site CreerCompte.net utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK