Créer un compte Intraparis et accéder aux services de la Ville de Paris

Le portail Intraparis, mis en place par la mairie de Paris, a pour objectif de simplifier le quotidien des agents des diverses structures de Paris.

Autogérez alors vos documents administratifs et accédez à un compte intranet de votre structure en quelques clics !

En effet, pour bénéficier de ce service en ligne, il est indispensable d’ouvrir un compte intra paris appelé également Mon IntraParis.

Une fois inscrit, vous pouvez accéder à diverses informations de votre dossier RH, consulter votre messagerie mail et aussi informer votre gestionnaire d’un changement de votre situation.

Outre la demande d’attestation, le remboursement de transport, vous pouvez déclarer la perte de votre carte professionnelle.

Sans plus tarder, pour créer un compte Intraparis, suivez ce guide d’aide à l’inscription.

Créer un compte Intrapris en ligne

La création d’un compte Intraparis est simple à faire et totalement gratuite.

Grâce à ce compte, vous aurez un accès à plusieurs services : mailing, attestations, service et remboursement familial.

De plus, les agents ayant un compte Intraparis Nomade disposent d’une adresse de messagerie professionnelle. Vous pouvez donc y accéder à tout moment, 7/7 et 24/24, depuis n’importe quel support (ordinateur, tablette ou mobile).

Bref, pour réussir l’ouverture de votre compte Intra paris, suivez les étapes décrites ci-dessous :

  • Ouvrez, tout d’abord, votre navigateur web et tapez cette adresse électronique « https://moncompte.paris.fr/moncompte/jsp/site/Portal.jsp?page=myluteceusergu&view=createAccount« .
  • Remplissez le formulaire d’inscription avec les données demandées : votre courriel (Indispensable pour vos prochaines connexions, et pour le suivi de vos démarches) et numéro de téléphone portable (pour faciliter vos rendez-vous avec la Ville de Paris).
Intraparis ouvrir un compte

Ceci est une capture du site https://moncompte.paris.fr/

  • Choisissez par la suite si vous souhaitez valider votre compte avec un lien par courriel ou un SMS sur votre téléphone portable. Cochez la case correspondante tout simplement.
  • Créez, à ce stade, un mot de passe à votre compte et confirmez-le. Ce dernier doit comporter obligatoirement 8 caractères (une minuscule, une majuscule, un chiffre).
  • Acceptez maintenant les Conditions Générales d’Utilisation et recopiez le code de vérification.
  • Confirmez enfin votre souscription en cliquant sur le bouton « Valider« .

Remarque : 

Pour créer un compte mon paris ou intraparis, il est possible d’utiliser FranceConnect. C’est un service proposé par l’État qui simplifie votre connexion et permet de valider vos informations sans fournir de justificatifs.

Un problème lors de la première connexion Intra Paris ? Contactez la mairie de Paris

Si vous avez une demande ou une réclamation, vous pouvez contacter le service concerné en utilisant le formulaire de contact accessible sur le site.

En effet, si vous avez une question sur les aides sociales et prestations de la Ville de Paris, il vous suffit de vous connecter à votre compte et poser votre question au support client.

Si vous préférez le contact par téléphone, voilà les numéros d’appels d’urgence utiles :

  • SAMU : 15
  • Police-Secours : 17
  • Sapeurs-Pompiers : 18

Laisser une réponse