Comment créer un compte CIH Bank, connexion et contact

CIH Bank (Crédit Immobilier et Hôtelier) vous propose un ensemble de produits et d’offres exclusives qui vous permettent de gérer votre argent en un simple clic sur Internet et application mobile.

Vous souhaitez bénéficier de ce service bancaire 100% connecté ? Rendez-vous alors sur le site Web de la banque marocaine www.cihbank.ma pour choisir une offre (code 30, code 18 pour les jeunes et étudiants de moins de 18ans, Sayidati…) et créer votre compte gratuit en ligne.

Afin de vous accompagner dans toutes vos démarches, nous vous expliquerons ci-dessous le processus de création et d’accès au compte CIH online et vous fournirons les coordonnées nécessaires pour contacter le service client de la banque en cas de besoin (téléphone, mail, horaires d’ouverture et adresse).

Pourquoi créer mon compte CIH Bank en ligne ?

Ouvrir un compte CIH Bank en ligne, vous permet d’accéder à votre compte bancaire 24h/24 et 7j/7 pour gérer votre argent et vos transactions financières de n’importe où et en toute sécurité.

Ouvrir mon compte client CIH 100% en ligne

En effet, ce service de banque gratuit, simple et rapide vous donne accès à de nombreux produits et services pour :

  • Effectuer des virements et recharger votre carte bancaire (Binatna, e-shop, etc) indépendamment sur Internet.
  • Demander un transfert étudiant.
  • Commande de devise.
  • Faire opposition, activer ou désactiver votre carte bancaire.
  • Payer vos achats et factures en ligne.
  • Consulter votre solde et télécharger votre relevé de compte en quelques clics.
  • Effectuer des recharges télécom.
  • Suivre vos prêts à la consommation et/ou immobiliers.
  • Consulter l’historique de vos prélèvements.
  • Commander un chéquier.
  • Obtenir un devis de crédit.
  • Entrer en contact avec un conseiller client.
  • Etc.

Comment bénéficier de ces avantages et services de banque sur Internet ? Suivez la procédure d’inscription suivante pour créer votre compte CIH Bank online.

Comment ouvrir mon compte CIH online ?

La création d’un compte bancaire CIH peut être effectuée en seulement quelques minutes. Pour cela, commencez par vous connecter au site Internet de la banque www.cihbank.ma puis suivez la démarche d’inscription mentionnées ci-dessous :

  • Cliquez d’abord sur le bouton “Devenir client” symbolisé par l’image de petit bonhomme en haut de la page d’accueil de la plateforme.
  • Vous serez ensuite redirigé vers la page www.e-cihbank.ma.
  • Cliquez ainsi sur le bouton “Ouvrir mon compte” et commencez par remplir le formulaire d’inscription en saisissant vos informations et coordonnées personnelles recommandées.
  • Acceptez par la suite les conditions générales d’utilisation et cochez la case “Je ne suis pas un robot“.
  • Vous recevrez alors un lien de confirmation de compte par email.
  • Accédez donc à votre boite aux lettres et suivez les instructions requises pour recevoir votre code de confirmation par SMS.
  • Entrez ce code dans le champ réservé pour cet effet pour valider votre demande de création de compte. (Veuillez noter que ce code n’est valable que 5 minutes. Passé ce délai, vous devrez recommencer le processus d’inscription à nouveau)
  • Choisissez par la suite une offre CIH parmi les propositions affichées à l’écran (par exemple : code 30).
  • Vous recevrez ainsi un appel auprès de l’équipe de votre banque pour confirmer votre choix.
Comment créer un compte CIH Bank en ligne ?

Capture écran du site www.cihbank.ma

Dans un délai de 24 à 48 heures, CIH vous enverra un e-mail contenant votre RIB, un lien pour activer votre compte CIH Online et CIH Mobile et les coordonnées vous permettant de contacter votre agence de gestion pour obtenir votre carte bancaire.

Félicitation ! Vous avez créé votre espace client CIH Bank avec succès. Vous pouvez dès à présent accéder à votre espace personnel pour gérer vos opérations et transactions bancaires à distance, où que vous soyez et en toute sécurité.

À lire aussi : Comment ouvrir un compte Saxo Banque ?

Se connecter à mon espace client CIH Bank :

Votre compte client est accessible depuis le site Internet de votre banque CIH Oline et l’application CIH Mobile.

Se connecter à mon compte CIH Bank Online.

Capture écran du site CIH Banque Online www.cihnet.co.ma

Cependant, pour vous connecter à votre espace adhérèrent, vous devez d’abord l’activer en procédant comme suit :

Comment activer mon compte ?

Pour activer votre espace client en ligne, vous devez d’abord vous rendre sur le portail Web www.cihnet.co.ma.

Cliquez ensuite sur le lien “Activer votre compte” situé en bas du formulaire d’identification à droite de l’écran.

Entrez alors les 7 premiers chiffres de votre numéro de compte bancaire (ou RIB) reçu par email, saisissez votre numéro de téléphone et cliquez sur “Valider“.

Un code secret vous sera ainsi envoyé par SMS. Vous devez par la suite saisir votre code d’accès dans le champ désigné pour confirmer votre numéro de téléphone.

Puis, cliquez sur “Valider” et procédez à la création de votre mot de passe à l’aide du clavier virtuel affiché à l’écran.

Choisissez ensuite une question secrète et répondez-y, puis cliquez sur “Valider l’inscription“.

Confirmez enfin votre demande en cliquant sur ” Accéder à mon espace CIH ONLINE “.

⇒ Vous pouvez aussi valider votre espace utilisateur depuis l’application CIH Mobile disponible en téléchargement gratuit sur l’app Store et Google Play. Cela vous permettra d’accéder à votre compte à tout moment n’importe où.

Les étapes de connexion :

Après avoir activé votre compte, vous pouvez y accéder sur l’application mobile de la banque ou sur le site Internet CIH Online en suivant les étapes d’identification mentionnées ci-après :

  • Ouvrez d’abord votre navigateur Web et tapez l’adresse URL suivante : www.cihnet.co.ma
  • Entrez ensuite les 7 chiffres de votre numéro de compte.
  • Puis, saisissez votre code secret à l’aide du clavier virtuel.
  • Et confirmez enfin en cliquant sur “Valider“.

Si vous ne vous souvenez pas de votre code secret, vous pourrez en créer un autre en remplissant le formulaire “Redéfinition du mot de passe” accessible via le lien “Code d’accès oublié” situé sous les champs d’identification dans la page de connexion.

Contacter le service client CIH Bank :

Pour toute question sur les offres (code 18, club Sayidati ou le compte chèque MDM), il vous suffit de contacter le service client de la banque marocaine en utilisant les coordonnées nécessaires citées ci-dessous :

  • Numéro de téléphone : Vous pouvez appeler l’équipe CIH Bank par téléphone, en composant le 4747 (depuis le Maroc) ou encore le 05 22 479 479 (Si vous êtes à l’étranger).

Cette assistance est disponible selon les horaires d’ouverture suivants : Du lundi au vendredi de 08 h 00 à 16 h 30.

  • Mail : Pour déposer une réclamation, obtenir des renseignements ou effectuer une demande de recrutement, vous devez envoyer email au service des relations clients de la banque en utilisant le formulaire de contact nécessaire accessible via la section “Contactez-nous” disponible dans la section “À propos de CIH Bank” en haut à droite du portail officiel www.cihbank.ma.

De même, vous pouvez aussi transmettre votre demande dans un message privé sur les réseaux sociaux en vous connectant aux comptes officiels de votre banque sur Facebook, Twitter et Instagram.

  • Adresse postale : Si vous voulez envoyer votre réclamation par voie postale, vous devez adresser votre courrier au siège de la société situé à :

CIH bank (Crédit Immobilier et Hôtelier)
187, Avenue Hassan II
20.019 Casablanca Maroc.

Pour rencontrer les conseillers clients en agence, vous pouvez trouver les coordonnées (adresse, téléphone et horaires d’ouverture) du bureau le plus proche de chez-vous en utilisant la carte interactive disponible sur le site Internet de la banque à l’adresse www.cihbank.ma/corporate/cih-bank/reseaux-cih?.

Si vous êtes en France, vous pouvez vous rendre dans le bureau CIH français située à :

CIH Bank
39 Boulevard Paul Peytral
13006 Marseille, France

Laisser une réponse