Comment créer un compte Vivo ?

Vivo est la marque chinoise de téléphonie mobile qui commercialise des smartphones et des tablettes à l’instar du modèle Y72 5G, X90 Pro, X80 Pro, V21 5G…

À l’image de Samsung, Xiaomi et plusieurs d’autres, cette marque de High-tech vous invite à créer votre compte utilisateur en ligne afin que vous puissiez gérer votre smartphone et synchroniser ses données sur tous les appareils.

Pour profiter des services cloud de votre smartphone, on vous aide alors à travers ce tuto à créer votre compte Vivo sur ordinateur et sur application mobile.

On vous donne également un avis sur le mode de fonctionnement des smartphones Vivo.

création d'un compte vivo

Ceci est le logo de la marque Vivo

 

Créer un compte Vivo gratuit en ligne

Semblablement à la création d’un compte Samsung en ligne, voici les étapes à suivre pour vous inscrire sur cette plateforme, :

  1. Allez tout d’abord sur le site https://passport.vivo.com/#/login.
  2. En bas du formulaire de login, cliquez sur la rubrique Créer un compte.
  3. Acceptez ensuite les CGU du site et cliquez sur Accepter.
  4. Renseignez par la suite votre numéro de téléphone tout en précisant l’indicatif téléphonique de votre pays.
  5. Définissez également votre mot de passe et cliquez sur Suivant.
  6. Répondez par « Oui » ou « Non » sur la question « Avez-vous déjà 18 ans ? ».
  7. Faites entrer finalement le code de vérification reçu par mail ou par téléphone pour valider la création de votre compte.

C’est terminé, votre compte est créé avec succès.

Ouvrir un compte sur application mobile

En complément du site web, il est également possible de créer un compte Vivo sur application mobile.

Pour avoir votre compte au bout des doigts, téléchargez alors l’application Vivo.com de Google Play ou de l’Apple Store.

Depuis votre smartphone Android ou iOS, vous pouvez ainsi créer votre compte comme expliqué ci-dessus.

Par ailleurs, si vous êtes déjà inscrit sur ordinateur, il suffit de vous identifier à votre compte sur l’application mobile.

Pour se connecter à un compte Vivo, renseignez simplement votre e-mail et votre mot de passe sur le formulaire de login accessible sous la rubrique « Se connecter ».

S'inscrire sur vivo.com sur application mobile

Ceci est une capture d’écran de Google Play

Un problème d’inscription ? Service client Vivo

Comme ce service n’est présent que dans un nombre limité de pays, vous pouvez vous inscrire à l’aide d’une adresse mail si votre pays ne figure pas dans la liste des pays acceptés (ceux du sud-est de l’Asie).

Rappelons aussi que le code de vérification n’est valable que pendant 10 minutes seulement.

Au cas où vous avez rencontré d’autres soucis techniques, ne manquez pas de solliciter de l’aide auprès du support client Vivo.

Pour appeler l’assistance technique par téléphone, composez alors le numéro 33184131299. Ce numéro est joignable du lundi au vendredi de 9h à 17h, hors jours fériés.

Néanmoins, pour lui parvenir par un mail, envoyez votre message via le formulaire de contact en ligne accessible sous l’adresse www.vivo.com/fr/emailSupport.

Vivo, comment ça marche ? Mode d’emploi

Apparue en 2011, cette marque chinoise et filiale du groupe BBK visait au départ les pays de l’Asie du Sud. Actuellement, elle prend environ une part de 9% du marché international de la téléphonie mobile.

Classé 5ᵉ au monde en 2016 et 2017, ce vendeur de smartphones commercialise plusieurs gammes de produits à savoir :

  • Nex, X, IQOO : haut de gamme.
  • S, Z : milieu de gamme (Chine et Inde)
  • Y, U : entrée de gamme.

À savoir, tous les modèles des smartphones de la marque Vivo tels que le X51 5G et le X60 Pro sont uniquement compatibles avec les cartes nano SIM. Pour ce faire, ils ont deux emplacements, un, en avant, pour la SIM 1, et un, en arrière, pour la SIM 2.

Par ailleurs, la plupart de ces appareils ne permettent pas l’insertion d’une carte Micro SD.

Au cas où vous souhaitez réinitialiser votre smartphone, enfoncez l’appui sur la touche Arrêt et la touche de Volume+. Ainsi, vous permettez à votre smartphone de reprendre ses données d’origine.