Créer un compte Utip

Dans ce tutoriel, on vous montre comment créer un compte Utip.

En effet, cette nouvelle plateforme sociale sert à soutenir financièrement votre créateur de contenu préféré et d’une manière plus simple que sur Youtube, Facebook ou Instagram.

Contrairement à ces réseaux sociaux, vous pouvez choisir de regarder volontairement les publicités de votre créateur, comme vous pouvez lui faire un don pour booster ses revenus.

Bien entendu, vous pouvez vous aussi devenir un créateur de contenu et poster un contenu qui vous rapportera quelques centimes toutes les 30 secondes de visionnage.

Suivez alors ce guide d’inscription pour vous renseigner davantage sur la démarche de création de compte sur ce site.

Comment créer un compte UTIP ?

Pour créer un compte créateur sur Utip, suivez les étapes suivantes :

  1. Allez sur le site de la plateforme https://www.utip.io/.
  2. Cliquez sur S’inscrire sur le coin haut et droit de la page d’accueil.
  3. Faites entrer votre e-mail et définissez un mot de passe pour votre nouveau compte.

    créer un compte utip

    capture d’écran du site

  4. Cliquez sur Valider et allez vers votre boite e-mail.
  5. Dès lors, cliquez sur le bouton Activer mon compte dans le lien reçu pour finaliser la création de votre compte.

    activer un compte Utip

    capture d’écran du site officiel

Il est également possible de s’inscrire à u-tip via un compte Facebook ou Google.

Connexion à mon compte

Pour accéder à votre compte utilisateur Utip, renseignez simplement votre nom d’utilisateur et votre mot de passe sur le formulaire d’accès sous la rubrique Se connecter. Néanmoins, pour se déconnecter de uTip, il suffit d’aller vers la rubrique Mon compte puis Se déconnecter.

Une fois connecté à votre compte utilisateur, vous pourrez :

  • Faire un don à un autre utilisateur 

Sur cette plateforme, les dons peuvent être uniques ou récurrents. Pour un don unique, c’est à vous de décider le montant à donner à votre créateur préféré. Par ailleurs, vous pouvez choisir d’effectuer un don tous les mois, les 3 mois…

  • Regarder une pub volontairement

Loin de vous inonder par les bannières publicitaires qui vous coupent le visionnage à tous les moments et qui vous ciblent tout au long de votre navigation, les pubs sur cette plateforme vous frappent à la porte. C’est à votre guide en effet d’aller voir quelques uns. Une chose pas trop généreuse pour rapporter à votre utiper préféré 5 centimes contre une pub de 30 secondes.

  • Chatter avec les différents membres de la communauté.
  • Acheter sur le shop d’un autre créateur.
  • Suivre la visibilité de son contenu et de sa rémunération en temps réel.
  • Récupérer vos abonnements Youtube.

L’accès à votre compte est également possible depuis l’application mobile Utip que vous pouvez la télécharger sur Google Play ou l’Apple Store.

>>> A lire : Se connecter à un compte Blizzard.

C’est quoi UTip ?

Utip est une start up créé par Adrien Mennillo en 2017. Cette plateforme a été conçue dans le but de pallier à la stratégie de rémunération de Youtube qui exige plusieurs conditions aux créateurs de contenu pour être rémunéré. Non plus Facebook qui ne partage pas ses revenus avec ses abonnés.

C’est ainsi que fut arrivé u-tip pour apporter un modèle économique pour les créateurs de contenu qui souhaitent être récompensé plus que sur Youtube et Facebook.

En effet, la rémunération sur ce réseau n’exige pas un nombre d’abonnés spécifique, comme le fait Youtube ou Instagram. En revanche, il est possible d’être rémunéré sur U-tip à partir d’une seule personne qui choisit de visionner votre pub, bien entendu, volontairement.

Il s’agit entre autre d’un site où tous le monde sort gagant !

Il existe évidemment d’autres sites comme Utip, à l’instar de Tipee, Patreon, Beacon… Mais le plus populaire reste Tipee qui se base sur le principe de pourboire.

Vous avez visité l’une de ces plateformes ? N’hésitez pas alors de partager votre avis avec nous en commentaire ci-dessous.

Laisser une réponse

Le site CreerCompte.net utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK