Création d’un compte Flying Blue et adhésion au programme de fidelité de Air France et KLM

Flying Blue est le programme de fidélité du groupe Air France KLM ( Transavia, Aircalin, Etihad, Aeromexico, Aalitalia…). L’adhésion à ce programme de fidélité permet aux passagers de bénéficier de plusieurs avantages.

Grâce à ce programme, vous pouvez utiliser les miles Flying Blue pour obtenir un billet gratuit, bénéficier d’un bagage supplémentaire ou d’un accès prioritaire dans l’aéroport ou choisir votre siège…

Par ailleurs, pour profiter des avantages de ce programme de fidélité, vous devez créer un compte Flying Blue sur son site officiel ou depuis le site officiel de ses partenaires. Comme vous pouvez vous inscrire depuis l’application mobile.

Vous recevrez par la suite la carte Explorer Flying Blue qui va évoluer selon les miles XP accumulés en Silver, Gold ou en platinium.

Flying Blue mon compte

Découvrez dans ce qui suit les étapes de création d’un compte, les différentes cartes ainsi que leurs avantages.

Créer un compte Flying Blue :

Chaque passager peut adhérer à ce programme de fidélité. La démarche d’inscription est très simple. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes ci-dessous :

  • Commencez tout d’abord par vous rendre sur le site web “ www.flyingblue.com “.
Flying Blue login

Ceci est une capture écran du site Flying Blue

  • Puis, cliquez sur la rubrique ” Se connecter ou s’inscrire “.
  • Cliquez ensuite sur ” Vous n’avez pas de compte ? Adhérez maintenant “.
  • Remplissez le formulaire d’inscription en saisissant vos informations personnelles ( nom, prénom, date de naissance, sexe, pays ou région de résidence, numéro de téléphone ainsi que votre adresse mail ).
  • Définissez vos préférence de communication.
  • Créez votre mot de passe.
  • Choisissez une question de sécurité et répondez à la question choisie.
  • Acceptez finalement les conditions générales et cliquez sur le bouton ” Créer un compte “.

Le type de votre carte qu’est notamment la carte explorer ainsi que votre numéro s’afficheront.

Ouvrir un compte Flying Blue

Ceci est une capture écran du site Flying Blue

En fait, ce programme de fidélité attribue aux nouveaux adhérents automatiquement la carte Explorer. Puis, le type de carte évolue en fonction des milles accumulés.

En outre, vous pouvez aussi vous inscrire depuis le site officiel des compagnies aériennes partenaires Flying Blue.

Prenons ainsi l’exemple de Air France. Pour créer un compte, rendez-vous sur le portail web suivant www.airfrance.fr. Saisissez ensuite les informations demandées et suivez les instructions indiquées pour valider l’ouverture de votre compte client.

Après avoir créé votre compte, vous bénéficiez automatiquement des avantages de votre carte de fidélité. En fait, en réservant votre billet, il suffit d’indiquer votre identifiant Flying Blue qui vous a été attribué lors de votre souscription.

Notez que cette démarche d’adhésion est aussi valable sur l’application Flying Blue.

Tout savoir sur les miles et XP Flying blue :

L’adhésion à ce programme de fidélité ainsi que l’obtention de la carte sont gratuites. En effet, ce système de fidélisation est composé en deux types de miles : Miles primes et Miles XP.

Quelles sont les différences entre les miles primes et les miles XP ?

Les miles primes vous permettent en fait de voyager gratuitement. Tandis que, les miles XP sont les points d’expérience qui vous permettent de changer votre statut ( silver, gold et platinium ).

Contrairement au système Miles primes qui se base sur le nombre d’euro dépensé ( passager explorer obtiendra 4 miles par euro, passager silver obtiendra 6 miles par euro, un passager Gold obtiendra 7 miles par euro et passager platinium obtiendra 8 miles par euros ), le système XP dépend de la distance parcourue et la classe de voyage.

Par ailleurs, un passager voyageant sur le réseau de la métropole obtient 2 XP par vol.

Alors qu’il va en Europe, il obtiendra 5 XP en Economy et 15 XP en Business.

Pour les vols long-courriers ( Montréal ou New York), le passager gagnera 10 XP en Economy, 20 Xp en premium et 30 XP en Business.

Quant aux vols les plus longs, il obtiendra 12 Xp pour la classe économique.

Ainsi, le nombre des XP accumulés permet au passager de changer de statut. Autrement dit, pour 100 XP, le passager passe de la carte explorer à la carte Silver ( 180 XP pour la carte Gold et 300 XP pour la carte Platinium ).

Quelles compagnies avec Flying Blue ?

Les avantages accordés aux cartes explorer, silver, Gold et également Platinium sont également valables pour les compagnies aériennes suivantes :

  • KLM ;
  • Kenya Airways ;
  • Aircalin ;
  • Air France ;
  • Tarom ;
  • Transavia.

Comment contacter Flying Blue par téléphone ?

Si vous n’avez pas réussi à créer votre compte ou réserver votre billet prime, contactez le service client au numéro de téléphone ” +237 233 50 15 15 “. Les conseillers client sont à votre écoute 7j/7 de 9h à 19h.

Comme vous pouvez envoyer un mail à l’assistance à la clientèle. Pour ce faire, connectez-vous à votre compte et remplissez le formulaire de contact.

Laisser une réponse

Le site CreerCompte.net utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK