Comment ouvrir un compte chez HSBC ?

Devenir un client chez la banque HSBC (Hong Kong & Shanghai Banking Corporation) est très simple. En effet, dans le but de mettre en avant la satisfaction de ses clients, cet établissement bancaire vous offre la possibilité d’ouvrir un compte bancaire en ligne.

Plus besoin donc de se rendre dans une agence physique pour souscrire à une offre bancaire, tout peut se dérouler en ligne et en toute sécurité via son site Internet www.hsbc.fr

HSBC est une banque experte qui est devenue plus accessible à tout le monde et à tout moment grâce à l’intégration du système e-banking vous permettant de gagner plus de temps et faciliter vos opérations courantes.

Vous vous demandez alors comment est-il possible d’ouvrir un compte en ligne HSBC? Quelles sont les conditions d’ouverture d’un compte bancaire? Comment puis-je prendre un rendez-vous en ligne pour ouvrir un compte sur place?

Suivez notre article pour répondre à toutes vos interrogations.

Conditions pour ouvrir un compte HSBC en France

Tout comme pour ouvrir un compte Saxo Banque, si vous souhaitez devenir un client chez cette banque britannique vous devez accomplir certaines conditions et fournir une liste de pièces justificatifs.comment ouvrir un compte hsbc en ligne?

Malgré que la majorité du grand public pensent que HSBC est une banque réservée aux individus les plus aisés, ceux qui touchent un salaire élevé, elle commercialise une variété d’offres bancaires qui correspondent aux différentes attentes et besoins.

En effet, si vous avez décidé d’ouvrir un compte bancaire chez cet établissement bancaire, voici la liste des justificatifs à fournir:

  • Justificatif d’identité en cours de validité
  1. Un premier justificatif d’identité (CIN, passeport, carte de résident français)
  2. Un deuxième justificatif d’identité (Permis de conduire, carte d’identité d’agent public, livret de famille, extrait de naissance en cours de validité, extrait d’acte de mariage ou bien PACS)
  • Un justificatif d’adresse pour les propriétaires et les locataires
  1. Echéancier annuel de la facture d’eau, d’électricité ou de gaz
  2. Facture d’eau, d’électricité  ayant moins de 3 mois
  3. Facture de téléphone et d’Internet (Seulement les factures d’un téléphone fixe)
  4. Dernier avis d’imposition ou dernière taxe foncière ou dernière taxe d’habitation
  5. Dernière quittance de loyer pour les locataires
  • Pour les hébergeurs
  1. Un certificat d’hébergements
  2. Un justificatif de domicile de l’hébergeur
  3. Un justificatif d’identité de l’hébergeur
  • Justificatif de revenu
  1. Le dernier avis d’imposition ou de non imposition
  2. Une carte d’étudiant pour les étudiants qui sont attachés fiscalement avec leurs parents
  3. La dernière fiche de paie
  • Signature
  1. Votre signature manuscrite accompagnée de votre nom et prénom sur papier blanc

Ouvrir un compte bancaire en ligne en seulement 4 étapes

Avec la naissance des banques en ligne et l’intégration des services d’e-banking dans la majorité des établissements bancaires traditionnels, HSBC à son tour offre à ses clients la possibilité d’ouvrir un compte en ligne en quelques clics seulement.

Où vous soyez, depuis votre ordinateur, Smartphone ou tablette, vous pouvez commencer les procédures d’ouverture d’un compte HSBC. Nous vous présentons ci-dessous les différentes étapes que vous devez suivre:

  • Commencez tout d’abord par ouvrir le site officiel de la banque via l’adresse suivante: www.hsbc.fr

    hsbc france

    Ceci est une capture écran du site www.hsbc.fr

  • Choisissez la rubrique “Ouvrir un compte
  • Confirmez votre choix en cliquant sur le bouton “J’ouvre mon compte en ligne
  • Comme première étape, vous devez renseigner le type du compte que vous souhaitez ouvrir “Compte individuel” ou bien “Compte conjoint
  • Cliquez ensuite sur “Suivant” pour être redirigé vers le formulaire d’inscription
  • Il est indispensable alors de renseigner vos informations personnelles soigneusement: nom, prénom, téléphone, profession, email, date de naissance….
  • Cliquez sur “Suivant” pour passer à l’étape d’après
  • Choisissez l’offre bancaire qui vous convient: Carte Visa Classic, Carte Visa Premier, Carte Gold Mastercard
  • Par la suite, et afin de valider votre souscription, vous devez signez électroniquement votre contrat et téléchargez l’ensemble des pièces justificatives cités ci-dessus
  • Confirmez votre identité par une prise de selfie
  • Enfin, validez l’ouverture de votre compte en effectuant un virement de 200€ minimum

Et voilà, en respectant ces étapes, votre demande de souscription est bien envoyé. Votre conseiller se charge ainsi de vérifier vos papiers et vous informe par message ou par courrier électronique de la confirmation de l’ouverture de votre compte en vous communiquant tous les détails: RIB, identifiants de connexion à votre espace client…

De même, il est possible d’ouvrir un compte HSBC en Suisse en respectant les mêmes conditions et en fournissant les mêmes justificatifs.

Prendre un rendez-vous en ligne pour ouvrir un compte HSBC

Si vous souhaitez vous rendre sur place et ouvrir votre compte bancaire en agence, vous pouvez ainsi prendre un rendez-vous en ligne à l’avance.

Pour cela, il suffit de cliquer sur la rubrique “Ouvrir un compte” et puis choisissez l’option “Je préfère prendre rendez-vous“. Vous serez ainsi redirigé vers un petit formulaire à remplir: nom, prénom, numéro de téléphone et puis vous devez choisir votre agence ainsi que la date du rendez-vous et vos préférences pour l’horaire.

Vous allez recevoir après une confirmation de votre rendez-vous avec votre conseiller client.

Application mobile

Comme sur la version web, il est possible d’ouvrir un compte et le gérer en toute sécurité depuis votre Smartphone ou tablette et ceci grâce à l’application mobile HSBC.application mobile hsbc

Vous pouvez la télécharger gratuitement, elle est disponible dan l’App Store et le Play Store. Une fois qu’elle bien installée sur votre appareil, il est possible alors de bénéficier d’une panoplie de service à savoir:

  • Une gestion simple et rapide de vos comptes: épargne et courant
  • Une procédure d’authentification à votre espace client fluide
  • Un accès innovant et sécurisé à l’ensemble de vos compte
  • La possibilité de réaliser des opérations de virement en ligne
  • Demander une carte ou un chéquier
  • Se mettre en contact avec un conseiller client…

Contact et adresse service client

Pour avoir de plus amples informations sur les offres bancaires disponibles? Pour signaler un problème de connexion à votre espace client? Pour demander le renouvellement de votre carte ou réclamer sa perte, n’hésitez pas de contacter le service client HSBC.

A cet égard, plusieurs moyens s’offrent à vous à savoir

Numéro de téléphone

Pour répondre à toutes vos interrogations ou une prise de rendez-vous pendant la période du COVID-19, n’hésitez pas d’appeler le 0810 246 810 ou bien le +33 0810 246 810 si vous appelez depuis l’étranger.

Pour signaler la perte ou le vol de votre carte bancaire, appelez le numéro gratuit 0 800 970 179 si vous êtes un particulier et le 0 800 970 188 si vous êtes un professionnel.

NB: Le service client est disponible du Lundi au Vendredi de 8h00 à 18h30 et le Samedi de 9h00 à 17H3

Joindre un conseiller client en ligne

Vous pouvez envoyer vos messages via votre espace client, via les réseaux sociaux (Facebook Messenger et Twitter) ou encore via le service de tchat disponible du Lundi au Vendredi de 8h00 à 18h30 et le Samedi de 9h00 à 17H30.

Adresse postale

Envoyez vos demandes et réclamations par courrier postal à l’adresse suivante:

DIRECTION RELATIONS CLIENTS
HSBC EN FRANCE
HSBC Continental Europe
38, avenue Kléber
75116 Paris

Sinon, vous pouvez vous rendre sur place à l’agence la plus proche de chez vous.

Laisser une réponse

Le site CreerCompte.net utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK