Pour contrôler vos appareils de chauffage et de climatisation à distance, créez votre compte Atlantic Cozytouch gratuit. Depuis votre compte utilisateur, vous pouvez ainsi appairer votre chauffe-eau, votre radiateur ou votre chaudière n’importe quand et n’importe où vous êtes, et ce, grâce au bridge Cozytouch.
Apprenez alors à travers ce tutoriel comment créer un compte Atlantich sur l’application mobile disponible sur Apple Store et Google. À rappeler par ailleurs que la création de ce compte n’est pas offerte sur la version ordinateur, au moment de l’écriture de ce guide.
Créer un compte Atlantic Cozytouch étape par étape
Vous souhaitez gérer vos appareils de chauffage ou de climatisation sur internet ?
Grâce au bridge Cozytouch, vous pouvez désormais contrôler ces appareils au bout du clic sans avoir à les toucher, et ce, depuis votre interface utilisateur.
Pour ce faire, vous n’avez besoin que d’une connexion à internet et d’un compte Atlantic dont voici la démarche de création :
- Rendez-vous tout d’abord sur le store de Google ou Apple, selon le système d’exploitation de votre smartphone.
- Sur la barre de recherche, tapez le nom de l’application à télécharger « Cozytouch ».
- Une fois installée, lancez votre application et appuyez sur la rubrique « Créer un compte ».
- Sur le formulaire d’ouverture de compte, faites entrer votre adresse mail, mot de passe, pays, code postal, ville…
- Acceptez finalement les CGU puis cliquez sur « Étape suivante ».
Votre profil utilisateur est créé. Il ne vous reste ainsi qu’à le configurer et lui associer les appareils à gérer.
Ajouter un appareil à l’application Cozytouch
Pour lier un équipement à votre compte Cozytouch Atlantic, voici la démarche à suivre :
- Indiquez le type de votre logement : appartement, maison, villa…
- Renseignez ensuite les informations relatives à votre logement (superficie…).
- Par la suite, faites entrer le numéro de votre bridge. Cette référence est indiquée en bas du box bridge.
- Finalement, confirmez.
Pour terminer la démarche de création de compte Atlantic Cozytouch, validez votre adresse mail. Pour ce faire, cliquez sur le lien de confirmation reçu sur votre boite de réception.
Désormais, votre compte est bien actif. Vous pouvez appairer vos appareils de chauffage et de climatisation au bout du clic grâce au bridge. Comme son nom l’indique, ce bridge servira d’un pont entre le centre de contrôle, soit votre interface utilisateur, et l’équipement de climatisation ou de chauffage à gérer (radiateur, climatiseur, ventilateur, chauffe-eau, pompe à chaleur, chaudière, sèche-serviettes…)
Ce dispositif coûte environ 110 € et est disponible chez tous les magasins de High-tech et les sites de commerce en ligne tel qu’Amazon. Si vous avez besoin d’une assistance particulière, veuillez consulter la notice d’installation intégrée au bridge.
À savoir, certains équipements de dernière génération n’ont pas besoin de ce bridge pour les contrôler. En revanche, ils ont leur propre carte Wifi-intégrée qui acheminera les consignes du contrôleur à travers l’application Atlantic.
>> À découvrir : Voici comment créer un compte SOMFY pour contrôler vos équipements domestiques à distance.
Je n’arrive pas à créer mon compte, que faire ?
Vous avez du mal à créer votre compte Atlantic ?
Si vous ne disposez pas d’une adresse mail, indispensable à l’inscription sur cette application, voici comment créer un compte Hotmail gratuit. Vous pouvez d’ailleurs créer n’importe quelle autre adresse mail telle qu’Outlook, Gmail, Yahoo…
En revanche, si vous avez rencontré un problème de connexion tel qu’un mot de passe oublié, cliquez sur le lien correspondant en bas de l’interface de login. Renseignez ensuite votre adresse mail pour réinitialiser votre mot de passe perdu.
Au cas où l’application Atlantic Cozytouch plante ou se ferme toute seule, pensez à lui apporter les mises à jour nécessaires. Si le problème n’est pas encore résolu, fermez et rallumez votre smartphone. Ceci devrait résoudre les bugs de l’application Atlantic.
Si le problème persiste encore, on vous recommande de désinstaller puis réinstaller votre application.