Guide d’inscription Pix en ligne et Certification des compétences numériques

Pix est le service public en ligne, initié par l’État en 2016, qui permet à tout citoyen d’évaluer, développer et certifier les compétences numériques tout au long de sa vie.

En fait, la plateforme Pix.fr, qui est accessible gratuitement à ses utilisateurs, vient de remplacer officiellement le Brevet informatique et internet (B2i), le Certificat informatique et internet (C2i) et également le Passeport internet multimédia (PIM).

S’adressant à tous les publics engagés dans les domaines de l’éducation et de la formation, l’inscription Pix est indispensable pour passer les 16 tests de compétences en ligne. Ainsi, cette certification est désormais obligatoire pour tous les élèves et étudiants de France depuis septembre 2019.

Création compte pix.fr

Ceci est le logo de la plateforme pix

Sans plus tardez, apprenez comment créer un compte Pix pour la première fois sur la plateforme de certification des compétences numériques et comment ça marche sans rencontrer des difficultés.

Trouvez aussi les étapes de connexion à votre compte ainsi que les coordonnées de contact utiles en cas de besoin.

S’inscrire gratuitement sur Pix.fr, voilà les étapes !

Vous souhaitez passer vos tests de compétences réparties en 5 domaines pour avoir votre certification Pix ?

Inscrivez-vous rapidement et gratuitement en suivant les étapes de souscription décrites ci-dessous :

  • Rendez-vous, tout d’abord, sur le site officiel sécurisé pour évaluer, développer et certifier les compétences numériques “https://pix.fr/“.
  • En haut et à droite de la page d’accueil, cliquez sur la rubrique “S’inscrire“.
  • Directement, la page de création du compte suivante s’affiche à votre écran “https://app.pix.fr/inscription“. Inscrivez-vous alors en remplissant le formulaire mis à votre disposition avec vos données personnelles notamment votre prénom, nom, adresse email et mot de passe. Faites attention ! Ce code secret doit comporter 8 caractères minimum, dont une majuscule, une minuscule et un chiffre.
Formulaire d'inscription pix

Ceci est une capture du site pix.fr

  • Acceptez par la suite les conditions d’utilisation du site.
  • Confirmez finalement votre souscription en cliquant sur le bouton “Je m’inscris“.

=> Dans quelques instants, vous recevrez le lien d’activation de votre compte dont vous devez y cliquer. En cas de non-réception, veuillez consulter le dossier “Courrier indésirables” ou “Spam”.

Pix connexion en ligne :

Pour accéder à vos parcours et vos tests de compétence rapidement, retrouver l’évolution de votre score et vérifier si votre profil est prêt pour la certification Pix, vous n’avez qu’à vous connecter à votre compte personnel.

En fait, l’authentification à votre espace client est totalement sécurisée et accessible à tout moment, 7/7 et 24/24, sur n’importe quel support (ordinateur, tablette, mobile).

Et ce, en suivant les étapes de login suivantes :

  • Allez directement sur la plateforme de certification numérique supra évoquée.
  • Cliquez, ensuite, sur la rubrique dédiée à l’identification “Se connecter” présente en haut et à droite de votre écran.
  • Saisissez votre adresse email ou votre identifiant créé lors de l’inscription.
  • Composez par la suite votre mot de passe.
Se connecter à Pix

Ceci est une capture d’écran du site pix.fr

  • Enfin, validez votre accès client en cliquant sur le bouton “Je me connecte“.

Remarque : Il est possible de vous connecter avec votre compte pôle emploi.

En cas de perte de votre code confidentiel, cliquez sur le lien d’aide “Mot de passe oublié ?” puis indiquez votre adresse mail afin de recevoir le lien permettant de définir un nouveau mot de passe.

Besoin d’informations supplémentaires sur pix orga ou toute autre question ? Tournez vers le support client pour vous aider.

Laisser une réponse