Inscription ordre infirmier et activation de mon espace personnel

L’inscription à l’ordre infirmier est obligatoire pour tous les infirmiers. Le prix d’adhésion est entre 15 à 75 euros selon le mode d’exercice. La démarche s’effectue en ligne sur le portail officiel https://espace-membres.ordre-infirmiers.fr.

L’infirmier devra en effet remplir le formulaire de souscription et constituer son dossier en ligne.

Ensuite, le conseil départemental de l’ordre de votre lieu d’exercice professionnel traitera votre dossier et vous envoie sa décision finale.

Par ailleurs, pour tout savoir sur la démarche d’inscription à l’ordre infirmier ainsi que l’activation de votre espace personnel, suivez notre guide d’aide.

Ordre infirmier inscription prix

Ceci est le logo d’Ordre infirmier

Comment s’inscrire à ordre infirmier ?

Commencez tout d’abord par vous rendre sur le site officiel https://espace-membres.ordre-infirmiers.fr.

ordre infirmier première connexion

Ceci est une capture d’écran du site https://espace-membres.ordre-infirmiers.fr

Puis, cochez la case ” Pas encore inscrit à l’ordre ” et cliquez sur la rubrique J’effectue ma demande d’inscription.

Remplissez le formulaire d’inscription et téléchargez toutes les pièces justificatives demandées en format PDF.

Une commission vérifie votre dossier. Vous allez recevoir un accusé de réception. S’il existe des pièces manquantes, vous serez invité à compléter votre dossier.

Le dossier sera par la suite préinscrit dans la base de données par la cellule administrative dans un délai de quelques semaines.

Il sera transmis au conseil départemental de l’ordre de votre lieu d’exercice professionnel qui va vérifier vos diplômes, vos titres, ainsi que vos contrats.

Dans un délai de 3 mois, vous allez recevoir la réponse de l’ordre.

Une fois inscrit, vous recevrez un e-mail de d’acceptation d’inscription. Vous pouvez par la suite accéder à votre compte et effectuer vos démarches administratives telles que le paiement de vos cotisations et le téléchargement de votre attestation d’inscription.

Refus inscription Ordre national infirmier : Que faire :

Si votre dossier manque des pièces justificatives, cet ordre refuse votre inscription. Dans ce cas, il vous envoie un courrier qui vous demande de compléter votre dossier.

En revanche, il existe des cas où vous ne recevrez aucune notification après 3 mois de l’envoi de votre dossier. Dans ce cas, votre dossier est refusé.

Vous devez alors contacter le support client en composant le numéro de téléphone 01 71 93 84 50 pour en savoir plus sur votre dossier.

Première connexion : Comment activer et accéder à mon espace personnel Ordre infirmier ?

Une fois que votre inscription est acceptée, connectez-vous à votre espace personnel pour effectuer le paiement de vos cotisations, mettre à jour vos informations personnelles ainsi que vos coordonnées de contact et également télécharger votre attestation d’inscription.

L’activation de votre espace personnel s’effectue en indiquant votre adresse e-mail. Vous allez recevoir le lien d’activation de votre compte par e-mail, cliquez ainsi dessus.

Votre compte ONI sera automatiquement activé.

Vous pouvez ainsi vous y identifier en suivant ces étapes :

  1. Rendez-vous sur https://espace-membres.ordre-infirmiers.fr.
  2. Puis, renseignez votre adresse e-mail ou votre numéro ordinal qui se trouve sur votre attestation d’inscription ou votre caducée qui vous ont été envoyés par courrier postal.
  3. Tapez ensuite votre mot de passe.
  4. Validez votre accès infirmier.

Vous êtes ainsi connecté à votre espace personnel.

En outre, s’il s’agit de votre première connexion et que vous souhaitez modifier votre mot de passe Ordre infirmier, cliquez sur le lien Définir mon mot de passe.

Indiquez ensuite votre adresse e-mail ou votre numéro ordinal.

Vous allez recevoir le lien de réinitialisation de votre mot de passe par e-mail. Cliquez ainsi sur ce lien et composez un nouveau code secret.

De même, en cas d’oubli de votre code confidentiel, suivez la même démarche décrite ci-dessus afin de réinitialiser votre mot de passe.

En outre, si vous n’arrivez pas à vous connecter à votre espace personnel, envoyez un e-mail à supportportail(@)ordre-infirmiers.fr.

Laisser une réponse