Inscription et Première Connexion Mon Compte Maboxrh

L’interface Maboxrh est mise en place par La Poste de France pour ses employés. L’accès à Ma Box Rh permet aux salariés de La Poste de vérifier leurs soldes de congé, demander un congé et accéder à l’historique de leurs absences en ligne.

Le portail RH La Poste s’avère ainsi très pratiques et très pour ces salariés.

En outre, il n’existe pas une procédure d’inscription à suivre pour accéder à cet extranet. En effet, tout salarié a le droit d’accéder à cette plateforme de gestion de congé via son identifiant RH et son mot de passe.

Se connecter sur maboxrh

Ceci est une capture d’écran du site maboxrh.laposte.fr/login

Il recevra ses codes d’accès de la part de son responsable ressource humaine.

S’il s’agit de votre première connexion sur Ma Box Rh La Poste, trouvez dans notre guide la démarche d’accès étape par étape.

Quels sont les services proposés sur maboxrh ?

La gestion de congé est désormais une tâche très facile aux salariés de La Poste. En effet, en se connectant à leur compte Ma Box RH, ils pourront effectuer les opérations à distance et en toute sécurité :

  • Consulter le solde de congé.
  • Demander ou annuler une demande de congé.
  • Consulter l’historique de l’absence.
  • Accéder à tous les détails de vos journées de repos et aux jours compensateurs.

En effet, La Poste ne cesse d’intégrer des services digitaux au sein d’elle afin de simplifier et de faciliter les tâches à ses employés.

Citons ainsi l’exemple de la plateforme de formation et le service de stockage de document Digiposte ( Voici la démarche d’inscription sur Digiposte).

Première connexion sur Maboxrh :

Qu’il s’agit d’une première visite sur ce le portail Rh La Poste login ou d’une simple identification, vous suivez les mêmes étapes.

Il suffit d’abord d’avoir en main votre identifiant RH ainsi que votre mot de passe.

Puis, vous allez procéder comme suit :

  • Rendez sur l’interface d’authentification maboxrh.laposte.fr/login.
  • Ensuite, renseignez votre identifiant RH qui correspond aux 7 derniers chiffres de votre numéro de sécurité sociale.
  • Composez votre mot de passe à l’aide de la grille.
  • Validez votre accès en cliquant sur le bouton Connexion.

Vous venez d’accéder à votre espace congé.

Les employés malvoyants ou non voyants se connectent à leurs espace personnels via la version sonore du clavier virtuel. Il suffit de cliquer sur Activer la sonorisation et d’insérer vos codes d’accès.

Comment résoudre les problèmes rencontrés sur Ma Box RH La Poste ?

Si vous n’arrivez pas à vous connecter à votre compte maboxrh, vérifiez d’abord que vous avez saisi correctement votre identifiant RH ainsi que votre mot de passe.

En cas d’oubli de votre mot de passe, cliquez sur le lien Mot de passe oublié ? qui se trouve en bas de la page de connexion.

Insérez ensuite votre identifiant dans le champ approprié.

Vous recevrez par la suite un email contenant la procédure de réinitialisation de votre code secret sur votre email. Consultez alors votre boîte de réception, accédez à cet email et suivez les instructions demandées.

Toutefois, si vous n’avez plus accès à votre email, cliquez sur le lien J’ai oublié ma question secrète et mon email est inaccessible, contactez le centre d’aide dont voici ses coordonnées de contact :

  • Par Téléphone au numéro 0 820 028 000 ( Choix 2, 0 puis 3 dans le menu vocal) du lundi au vendredi de 08H à 12H et de 14h à 17h.
  • Par mail à l’adresse svp.sirhcourrier(@)laposte.fr.

Vous êtes Postiers ? Inscrivez-vous sur le portail RH La Poste

Contrairement aux autres salariés de La Poste qui ont accès automatique à leur compte mabox rh, les postiers devront s’inscrire.

Et ce, en contactant le support technique par email ou par téléphone ( svp.sirhcourrier(@)laposte.fr et 0 820 028 000).

En effet, ils possèdent un numéro de sécurité provisoire ce qu’il leur empêche de se connecter directement.

Après avoir contacté le support technique, ils pourront par la suite se connecter sur le portail RH en indiquant leur adresse email.

Après 48h, ils recevront leur identifiant et leur mot de passe via lesquels ils pourront toujours s’identifier à leur espace RH et gérer leurs congés en ligne.

En revanche, les agents de colis n’ont pas accès à l’extranet m@rh La Poste.

Laisser une réponse

Le site CreerCompte.net utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK