Comment s’inscrire et se connecter à Digiportail ?

L’inscription et la connexion sur Digiportail n’est plus possible. En effet, cette plateforme d’apprentissage en ligne a fermé ses portes depuis le 15 juillet 2021. Par ailleurs, si vous voulez profiter de son contenu ludique et éducatif, on vous propose désormais un accès direct sur le site de ses éditeurs Van In, De Boeck ou Éditions Érasme. Pour vous inscrire sur Van In ou De Boeck, vous devez alors vous rendre sur la nouvelle plateforme Udiddit.be. Par ailleurs, pour vous inscrire sur Éditions Érasme, rendez-vous sur disco-info.be.

Pour en savoir plus sur la démarche d’inscription et de connexion sur Udiddit (ex Digiportail), suivez ce tutoriel.

Comment créer un compte Digiportail ?

Digiportail a fermé ses portes en face de ses utilisateurs en juillet 2021. Depuis cette date, chacun de ses éditeurs propose un accès direct et privilégié à ses ressources pédagogiques et ses plateformes d’apprentissage.

L’inscription sur digiportail.be n’est plus alors possible. Par ailleurs, en allant vers l’adresse digiportail.be, vous pouvez aller vers l’une des plateformes partenaires et créer directement votre compte. On vous propose ainsi 3 plateformes d’apprentissage dont :

  • De Boeck.
  • Van In.
  • Éditions Érasme.
Inscription Digiportail impossible

Ceci est une capture d’écran du site www.digiportail.be

Comment s’inscrire sur Udiddit.be ?

Depuis la plateforme Udiddit, vous pouvez accéder aux plateformes éducatives De Boeck et Van In. Pour vous inscrire à Udiddit, voici alors la démarche à suivre :

  1. Rendez-vous tout d’abord sur digiportail.be.
  2. Cliquez ensuite sur De Boeck ou Van In. Ainsi, vous serez redirigé vers le site udiddit.be. Cliquez ensuite sur « Créer un compte ». On vous redirige ainsi vers login.vanin.be.
  3. Renseignez ensuite le formulaire d’inscription par votre nom, prénom, e-mail et mot de passe.
  4. Finalement, validez.login-vanin

Dès que c’est fait, vous serez inscrit sur udiddit.be. À savoir, il est possible de se passer de la création d’un compte Udiddit et de se connecter via un compte Smartschool, Google ou encore Microsoft.

NB : Si vous avez déjà un compte, ne créez pas un autre afin que vous puissiez trouver vos licences actives.

>> À découvrir : Voici comment créer un compte Moodle.

Connexion compte Udiddit

Pour accéder à votre compte actif, il vous suffit alors de renseigner votre e-mail et votre mot de passe sur le formulaire de connexion, sous la rubrique « Se connecter ».

Par ailleurs, si vous avez perdu votre mot de passe, cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ? » en bas du formulaire de login. Si vous avez rencontré d’autres problèmes de connexion à votre compte, n’hésitez de contacter le support client par mail via l’adresse support@vanin.be.

Udiddit est alors le nouveau site de Digiportail qui n’est plus accessible.

Comment accéder aux Éditions Érasme (Disco) ?

Pour vous identifier sur editionserasme.be, vous avez besoin de votre e-mail Digiportail et d’un code à usage unique. Ce code vous a été envoyé par Éditions Érasme le 4 aout 2021. Si vous ne le trouvez pas dans votre boite de réception, veuillez vérifier votre dossier de spam.Inscription Editions Erasme

Muni de ces deux identifiants, allez sur www.disco-averbode.be et authentifiez-vous. Ainsi, et une fois connecté à votre compte Disco Info, pensez à définir un nouveau mot de passe.

Dès que c’est fait, vous pourrez ainsi accéder à votre matériel numérique et activer de nouvelles licences sur cette plateforme numérique proposant des publications ludiques et éducatives.

Une réponse

  1. Konaté Abibata 4 août 2022

Laisser une réponse