Inscription et connexion au mail ik.me

Créer une adresse mail ik.me gratuite vous permet de profiter de tous les services de la messagerie Infomaniak, un service d’e-mailing hébergé en Suisse.

La connexion à la messagerie Ik vous permet de profiter d’une messagerie instantanée sécurisée ainsi que d’un espace de stockage intéressant et plusieurs autres services de mailing.

Pour en savoir plus alors sur la démarche d’inscription sur infomaniak.me, suivez ce tuto.

Créer une adresse mail ik.me

Comment créer une adresse mail ik.me ?

Infomaniak est une entreprise suisse dont le siège social est basé à Genève. En février 2008, elle a lancé son système d’e-mailing @ik.me qui intègre le service KDrive ainsi que d’autres services utiles qui rivalisent les géants de la messagerie instantanée tels que Gmail et Outlook.

Pour créer une adresse mail Ik.me, suivez alors les étapes suivantes :

  1. Rendez-vous tout d’abord sur www.infomaniak.com. D’ailleurs, si vous tapez l’adresse www.ik.me, vous serez automatiquement redirigé vers le site infomaniak.com.
  2. Sous la rubrique « Se connecter », cliquez sur « Créer un compte gratuit et à vie » ou rendez-vous directement sur la page welcome.infomaniak.com/signup.
  3. Renseignez ensuite votre nom d’utilisateur et définissez un nouveau mot de passe.
  4. Finalement, acceptez les CGU et validez.

Dès que c’est fait, vous serez bien inscrit. Vous aurez ainsi une nouvelle adresse électronique @ik.me.

Par ailleurs, la création d’une adresse mail Infomaniak est réservée aux régions suivantes : Suisse, France, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Italie, Autriche, Espagne et Monaco. Si vous êtes en dehors de ces pays et que vous voulez vous inscrire sur ik.me, pensez à utiliser un VPN. Ce Virtual Private Network servira ainsi à masquer votre adresse IP réelle et à vous allouer une adresse IP masquée.

Connexion à mon compte mail ik.me

Une fois inscrit, accédez à votre compte Infomaniak en seulement quelques clics. Pour établir une connexion sur ik.me, voici alors la démarche à suivre :

  1. Allez sur le site infomaniak.com rubrique « Mon compte ».
  2. Sur le formulaire de login, renseignez ensuite votre e-mail et votre mot de passe.
  3. Finalement, validez.

Vous pouvez évidemment ouvrir une session sur n’importe quel appareil (ordinateur, tablette, mobile), comme vous pouvez enregistrer vos identifiants de connexion pour un accès plus rapide.

Ne vous paniquez pas par ailleurs si vous avez perdu votre mot de passe. Pour le récupérer, il suffit de cliquer sur le lien « Mot de passe oublié ? » en bas du formulaire de login.

Ouvrir un mail Ik.me

Ceci est une capture d’écran du site Infomaniak

Les services de la messagerie d’Infomaniak

L’inscription au mail ik.me vous permet de profiter d’une panoplie de services utiles et pratiques tels que :

  • Un espace de stockage de 20 Go pour vos fichiers, vos documents et vos photos.
  • L’accès à KDrive, une solution d’édition et de partage de fichiers en ligne vous permettant de collaborer sur PowerPoint, Word et Excel en temps réel.
  • Migration facile depuis Gmail, Outlook, Yahoo…
  • Une interface personnalisée sans panneaux publicitaires.
  • Protection optimale des données.

Il ne s’agit pas alors d’une adresse e-mail seulement, mais plutôt d’une messagerie complète avec vos agendas, vos contacts, vos rendez-vous et vos tâches en ligne. Ces données se synchronisent automatiquement sur tous vos appareils.

Laisser une réponse