Tuto : Créer un compte onoff gratuit en ligne sur PC et App

Envie d’avoir un second numéro de téléphone sur le même mobile et la même carte SIM avec une App ? Créez un compte onoff en quelques minutes pour en bénéficier.

Inventée par le champion de roller Taïg Khris, cette application permet à son utilisateur de louer un numéro de téléphone mobile secondaire sans avoir besoin de changer de carte SIM. Elle est accessible depuis n’importe quel smartphone disposant de l’application.

S'inscrire à On off

Ceci est le logo de l’application

Vous n’avez qu’à vous connecter à votre compte, avec votre identifiant et votre mot de passe, depuis l’app afin d’accéder à votre numéro et les données qui y sont associés comme le journal d’appel, SMS, répondeur…

En effet, pour fonctionner, l’application on off nécessite forcément une carte SIM dans le mobile et un abonnement proposant les appels et les SMS.

Par ailleurs, obtenir une seconde ligne professionnelle s’avère utile pour récupérer un numéro international ou vendre en ligne tout en gardant votre anonymat et conservant votre vie privée.

Il est à noter que les prix d’abonnement à un numéro ou à un forfait d’appel varient en fonction de la région choisie, la nationalité et également la durée désirée (1, 3 ou 12 mois).

Sans plus tarder, découvrez dans ce guide, comment créer compte onoff gratuit sur pc et smartphone.

Onoff inscription, quels avantages ?

Suite à la création de sa compagnie Onoff Telecom, l’athlète Taïg Khris a concentré sur le nouveau challenge de Cloud Numbers.

L’objectif de cette application est de fournir principalement des numéros français certifiés, mais aussi des numéros internationaux.

Parmi les points forts de On off, on peut citer :

  • Bénéficier d’un second numéro de téléphone sans changer de carte SIM.
  • Profiter d’un numéro professionnel afin de garder votre vie privée.
  • S’adapter avec des numéros internationaux.

=> Cette nouvelle application a connu un grand succès en 2020 avec 120 00 utilisateurs actifs par mois et plus de 3 millions de téléchargements.

Installer l’application Onoff : Voilà la démarche en détail

Afin de gérer vos différents numéro de téléphone, vous devez installer l’app Onoff.

Et ce, en procédant comme suit :

  • Commencez tout d’abord par vous rendre sur les boutiques Google Play ou l’App Store sur votre smartphone.
  • Téléchargez ensuite l’application Onoff.
  • Puis créez votre compte en saisissant votre adresse e-mail et votre mot de passe.
  • Il ne vous reste qu’à choisir votre numéro et la durée d’abonnement.

=> Et voilà, depuis votre compte, vous retrouvez le numéro onoff français attribué.

En effet, si vous désirez avoir un numéro de téléphone supplémentaire, cliquez sur l’onglet « Ajouter un numéro« .

Par la suite, sélectionnez un numéro français depuis la liste pour seulement 3,49€/mois. Cependant, si vous optez pour un numéro étranger (australien, belge, canadien, américain, …), ce dernier coûtera 4,49€/mois.

Fonctionnement de l’app On Off :

Se basant sur la technologie Cloud Numbers, l’application Onoff permet à son utilisateur d’obtenir plusieurs numéros de téléphone virtuels pour un seul compte et un seul smartphone.

Il suffit donc de télécharger l’application et de créer votre propre compte pour avoir un second numéro.

À ce moment, il est désormais possible d’effectuer vos appels ou être appelé et envoyer des SMS à vos contacts soit via Internet ou via le réseau GSM quel que soit l’opérateur.

Bon à savoir : La qualité des appels effectués par voie GSM reste meilleur que ceux effectués par Internet.

Le seul défaut de l’application est qu’elle nécessite une connexion internet pour passer des appels ou envoyer des messages.

Lors de paiement de votre numéro, veuillez choisir le pays qui convient ainsi que le type de numéro pour chacun (vente en ligne, voyage, travail…).

Rappelez-vous que chacun de vos numéros possède à la fois des contacts spécifiques et également un répondeur avec messagerie vocale spécifique.

Basculez entre les deux numéros tranquillement et gardez le contrôle sur votre vie privée ainsi que votre numéro personnel.