Comment creer un compte MyPrimobox ?

C’est quoi l’espace MyPrimobox et comment en avoir un ? Il s’agit en effet d’un coffre salarié sécurisé fourni avec DEMAT RH, la solution de dématérialisation dédiée à la gestion administrative des ressources humaines au sein de l’entreprise, permettant aux employés de recevoir chaque mois leurs bulletins de paie sous forme électronique.

Une fois ce compte créé, chaque utilisateur pourra alors y accéder depuis l’application ou encore le site internet myprimobox.com pour bénéficier d’un espace de stockage qui lui permettra de sauvegarder et de gérer sa paie ou tout autre document transmis par son employeur en quelques clics en ligne.

Céation de compte MyPrimobox

De plus, il pourra aussi y ajouter des pièces personnelles (factures, avis d’imposition, anciennes fiches de paie, contrats d’assurance…), en supprimer d’autres, et bien plus encore.

Pour plus d’information, suivez alors ce petit guide et découvrez toutes les démarches à suivre pour créer un compte personnel My Primobox en ligne ?

Démarche de création de l’espace MyPrimobox :

De nombreuses entreprises optent aujourd’hui pour la plateforme DEMAT RH qui leur donne la possibilité de dématérialiser leurs processus RH.

C’est en effet un outil qui leur permet de gérer en toute sécurité l’ensemble de leurs dossiers salariés, de leur entrée dans la société à leur sortie, en ligne : collecte, traitement et distribution des documents RH, partage et sécurisation des dossiers du personnel, signature électronique, archivage sécurisé et distribution des bulletins de paie.

Dans ce cadre, chaque employeur donnera alors à ses salariés un accès gratuit à l’espace My Primobox, leur facilitant la réception en ligne de tous leurs documents professionnels.

En effet, ce compte offre aussi à son utilisateur un espace de stockage de 1go pour ajouter et sauvegarder tous ses renseignements personnels tels que : factures, avis d’imposition, anciens bulletins de paie, contrats d’assurance…

De plus, cette interface de connexion est gratuite et personnelle et peut être utilisée sans limite de temps même en cas de départ de l’entreprise.

Pour pouvoir y accéder, chaque salarié recevra un mail ou un courrier papier de son employeur pour créer et activer son compte en ligne.

L’activation n’est pas disponible dans l’application mobile. Elle doit se faire depuis un ordinateur, et ce, ensuivant les instructions décrites ci-dessous :

J’ai reçu un lien d’activation par mail, que faire ?

Pour vous donner accès à votre espace personnel My PrimoBox, votre employeur peut vous envoyer un lien vous permettant d’activer votre compte par email.

Vous trouverez ce courriel à l’adresse que vous avez communiqué à votre entreprise. Pour commencer, accédez alors à ce message dans votre boite aux lettres et cliquez sur le bouton « Activer mon compte« .

Vous serez ainsi redirigé vers un formulaire d’inscription à remplir avec les informations suivantes :

  • Vos coordonnées personnelles : Nom, prénom et adresse mail. Il est recommandé d’utiliser une adresse mail personnelle plutôt qu’ue adresse professionnelle.
  • Vos identifiants de connexion : Choisissez ainsi un nom d’utilisateur « Identifiant » et un mot de passe faciles à retenir pour faciliter vos prochaines demande d’accès. Votre mot de passe doit contenir au moins 8 caractères, un chiffre et une lettre minuscule pour assurer un niveau de sécurité suffisant.

Il vous suffit enfin de cocher la case « J’ai bien pris connaissance des conditions générales d’utilisation » et de confirmer l’enregistrement de vos données en cliquant sur le bouton « Activer mon espace ».

Un message s’affiche ainsi sur votre écran indiquant que votre compte est activé. Il contient aussi un lien de connexion « Accéder à mon espace MyPrimobox » vous permettant de consulter votre interface personnelle. Cliquez alors dessus et saisissez votre identifiant qui vous a été envoyé dans le mail de confirmation à l’adresse que vous avez utilisée lors de votre inscription.

Félicitation ! Vous pouvez désormais vous connecter à votre coffre-fort sécurisé sur le web ou sur l’application mobile, 24h/24 et 7j/7, où que vous soyez. Pour télécharger l’app My primobox sur votre tablette ou votre smartphone, vous devez vous référer aux boutiques en ligne Play Store ou Google Play. Le téléchargement est entièrement gratuit.

À lire aussi : Comment créer un compte Dropbox gratuit ?

On m’a envoyé mes informations de connexion par courrier papier, comment activer mon compte MyPrimobox ?

Vos identifiants de connexion peuvent également vous être envoyés par courrier d’activation papier à votre domicile.

Si c’est votre cas, rendez-vous directement sur le formulaire d’authentification à l’adresse URL https://www.myprimobox.net/Login, renseignez l’identifiant et le mot de passe présents sur votre courrier et cliquez sur le bouton « Me connecter« , cela active automatiquement votre espace.

Comment activer mon compte MyPrimabox ?

Ceci est une capture d’écran du site internet www.myprimobox.com

Pour des raisons de sécurité, il vous sera alors demandé de modifier vos informations d’identification.

Il vous suffit ainsi de saisir une adresse e-mail personnelle sur laquelle vous souhaitez recevoir vos notifications, de choisir un nouveau mot de passe et de confirmer votre choix.

Vous pouvez enfin cliquer sur le bouton « Activer » pour terminer la demande de création de votre compte.

Je n’est reçu aucun e-mail ou courrier d’activation de compte ! Comment contacter le service client Primobox ?

En cas de problème de création de compte, si vous n’avez pas reçu votre courrier d’activation papier ou si le lien dans le mail My Primo box refuse de fonctionner, n’hésitez pas à contacter le service client de la plateforme par courriel en adressant votre réclamation à myprimobox(@)primobox.com.

Sinon, pensez aussi à envoyer votre message via le formulaire de contact accessible sur le portail officiel de l’enseigne à l’adresse URL suivante : https://www.myprimobox.com/contacter-lassistance/.

Pour une assistance plus rapide, cliquez sur le lien « FAQ » en bas de la page d’accueil de la plateforme pour accéder à la foire aux questions.

Vous trouverez dans ce support en ligne une réponse à toutes vos interrogations liées à la gestion de cet espace de stockage en ligne : Ajout de dossier, suppression d’éléments, …

Mais pour toute autre information commerciale, appelez le service client Primobox par téléphone au 04 58 05 13 41.

Laisser une réponse