Créer un compte Duolingo : guide d’inscription sur la plateforme gratuite d’apprentissage de langues

Duolingo est une plateforme gratuite qui vous permet d’apprendre plusieurs langues en ligne telles que l’anglais, l’allemand, l’espagnol…

Pour débuter sur cette plateforme, il est nécessaire de créer un compte Duolingo. Bien entendu, l’inscription se fait sur le site web comme sur l’application mobile. Depuis votre PC ou votre smartphone, vous pouvez alors poursuivre vos cours de langues, choisir le rythme de votre apprentissage et effectuer des tests d’évaluation.

Dans ce tuto, on explique toute la démarche d’inscription sur cette plateforme, sur web et sur mobile, ainsi que la démarche de connexion à votre compte.Créer un compte Duolingo gratuit

Étapes de création d’un compte Duolingo gratuit

Duolingo est gratuit. Néanmoins, la plateforme vous propose un abonnement payant « Duolingo Plus » qui vous permet d’accéder à vos cours sans publicités et hors connexion.

Pour débuter sur cette plateforme, il est nécessaire de créer un compte Duolingo. Pour vous inscrire sur le site web, voici alors les étapes à suivre :

  1. Rendez-vous tout d’abord sur le site Duolingo.com.
  2. Cliquez ensuite sur « C’est parti » puis désignez la langue que vous souhaitez apprendre (English par exemple).
  3. Cliquez par la suite sur « Créer un profil » et renseignez les informations demandées (Nom, E-mail, Mot de passe).
  4. Validez en cliquant sur « Créer mon compte ».

C’est terminé, vous venez de créer votre compte. Vous arrivez ainsi à votre tableau de bord. Cliquez par la suite sur « Régalges » pour remplir votre profil, ajustez votre rythme d’apprentissage…

>> À lire : Créer un compte Udemy en français.

Télécharger Duolingo sur mobile

L’inscription à Duolingo est également possible sur mobile. Pour ouvrir un nouveau compte sur smartphone, procédez comme suit :

  1. Téléchargez Duolingo de Google Play ou de l’Apple Store.
  2. Sur la page d’accueil de l’application, appuyez sur « Commencer ».
  3. Remplissez ensuite votre profil en choisissant une langue à apprendre (English, espagnol…).
  4. Définissez un objectif d’apprentissage quotidien.
  5. Définissez finalement vos identifiants de connexion et validez (E-mail et mot de passe).

Si vous êtes inscrit sur mobile, vous pouvez évidemment poursuivre vos cours d’une façon synchronisée sur tous les appareils (ordinateur, mobile, tablette…).Télécharger Duolingo sur mobile

Connexion à Duolingo

Vous êtes déjà inscrit ? Pour accéder à votre compte en ligne, il suffit de cliquer sur la rubrique « Connexion » puis de renseigner vos identifiants d’accès sur le formulaire de login.

Une fois connecté à votre espace personnel, vous pouvez choisir de commencer par les bases ou par un test d’orientation. Ça vous revient également de choisir le rythme de vos cours : 10 min/jour, 20 min/jour

Par ailleurs, si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur « Mot de passe oublié » en bas du formulaire de login pour le récupérer.

Comment créer plusieurs comptes ?

Plusieurs sont les internautes qui se demandent comment créer plusieurs comptes Duolingo. Ils préfèrent en effet avoir des comptes multiples sur cette plateforme afin d’apprendre plusieurs langues et d’effectuer plusieurs tests à la fois. Avoir deux profils permet également de mieux différencier l’évolution de deux cours (Anglais et Espagnol par exemple)

Si vous aussi, souhaitez créer plusieurs profils sur Duolingo, utilisez de différentes adresses mail lors de chaque inscription. Évidemment, il n’est pas possible d’ouvrir deux comptes avec le même e-mail.

À savoir, l’apprentissage de l’anglais vient en première position des langues choisies sur cette plateforme.

Que vaut cet outil d’e-learning pour vous ? N’hésitez pas d’exprimer votre avis en commentaire ci-dessous.

Laisser une réponse