Comment s’inscrire à E bulletin Burkina faso?

La plateforme E Bulletin Burkina Faso a été lancée récemment le 24 avril 2023 par le ministre de l’Économie, des Finances et de la Prospective. Elle est dédiée aux agents publics de l’État, mandatés sur le Système intégré de gestion administrative et salariale du personnel de l’État (SIGASPE).

À travers le portail officiel www.ebulletin.finances.bf, les agents publics de l’État peuvent consulter leurs bulletins de salaire en ligne et en toute sécurité.

Ainsi, pour bénéficier de ce nouveau service digital, vous devez vous inscrire à E Bulletin Burkina Faso en suivant la démarche décrite dans notre guide.

Inscription à E Bulletin Burkina Faso

E-bulletin est une interface web sécurisée qui a été mise en place afin de faciliter aux agents publics de l’État la consultation et le téléchargement de leurs bulletins de paie.

L’inscription sur cette plateforme est gratuite. Pour créer un compte E-Bulletin Burkina Faso, procédez comme suit :

  1. D’abord, commencez par vous rendre sur le site officiel http://www.ebulletin.finances.bf.

    Comment s'inscrire à E bulletin Burkina faso?

    Ceci est une capture d’écran du site http://www.ebulletin.finances.bf

  2. Puis, cliquez sur la rubrique Inscription qui se trouve dans la page d’accueil du site.
  3. Ensuite, remplissez le formulaire de création de compte en saisissant votre matricule, votre nom, votre prénom, votre numéro d’Identification Personnel (NIP) (à 17 chiffres et figure sur la CNIB), votre adresse mail, votre numéro de téléphone portable ainsi que votre mot de passe.
  4. Acceptez les conditions générales d’utilisation de cette plateforme.
  5. Cliquez sur le bouton Enregistrer.

Vous allez recevoir un e-mail contenant le lien de validation de votre inscription. Ouvrez alors cet e-mail et cliquez sur le lien pour valider l’ouverture de votre compte.

Votre compte est ainsi créé et activé. Vous pouvez désormais consulter et télécharger vos bulletins de paie.

Première connexion sur www.ebulletin.finances.bf

Après avoir ouvert votre compte sur cette plateforme, vous pouvez directement y accéder. La démarche de connexion consiste à saisir les codes d’accès que vous avez choisis lors de votre inscription en ligne.

Ainsi, pour vous identifier à votre compte, rendez-vous sur le portail officiel et cliquez sur la rubrique Connexion.

Ensuite, tapez vos codes d’accès (Nom d’utilisateur et mot de passe) et validez votre accès en ligne en cliquant sur le bouton Connexion.

Vous serez par la suite connecté à votre espace fonctionnaire et vous pourrez réaliser les démarches suivantes :

  • Consulter et télécharger vos bulletins de salaire mensuels et annuels.
  • Consulter votre situation financière.
  • Mettre à jour vos informations personnelles.
  • Consulter et télécharger les oppositions de salaire.

Comment consulter mes bulletins de paie en ligne ?

Depuis votre compte e-bulletin, vous allez voir toutes vos fiches de paie. Une fois connecté, cliquez sur la rubrique Espace fonctionnaire puis sur Bulletin de paie.

Vous pouvez choisir de voir votre bulletin mensuel ou annuel. Pour ce faire, choisissez le mois ou le trimestre qui correspond au bulletin de salaire que vous souhaitez consulter.

Quant aux autres fonctionnalités (Consultation des oppositions de salaire et situation financière), vous allez suivre la même démarche. Il faut cliquer sur Espace fonctionnaire puis sur la rubrique qui correspond à votre recherche.

www.ebulletin.finances.bf ne fonctionne pas : Que puis-je faire pour m’inscrire à E Bulletin Burkina Faso

Il peut arriver que cette plateforme subisse une panne ou un bug. Par conséquent, elle devient inaccessible. Dans un tel cas, vous n’avez qu’à patienter jusqu’à ce qu’elle soit opérationnelle à nouveau.

En effet, l’inscription E-Bulletin Burkina Faso ne peut s’effectuer que sur cette plateforme.

En outre, il est possible que cette plateforme ne fonctionne pas à cause d’un problème au sein de votre navigateur. Mettez alors à jour votre navigateur web et videz le cache.

Essayez aussi d’y accéder très tôt le matin ou tard la nuit pour éviter la saturation du site.