Comment créer un Compte Google Play Store gratuit ?

Google Play Store est un magasin d’applications en ligne créé par le géant Google le 6 Mars 2012 après la fusion des services suivants : Android MarketGoogle MoviesGoogle ebookstore et Google Music. 

En fait, la création d’un compte Google Play est nécessaire pour tout appareil, téléphone et tablette, ayant un système d’exploitation Androïde. Découvrez plus de 800 000 applications, disponibles sur cette boutique en ligne et téléchargez en un clic des applications, des livres numériques, des musiques et louez vos films préférés depuis un ordinateur ou un mobile en version androïde.

Dans cet article d’aide à l’inscription, nous allons voir ensemble comment créer un compte Google Play Store facilement ainsi que les étapes à suivre pour ajouter un compte Google sur Android.
Ajouter un compte Google sur Android

Créer un compte Google Play Store gratuit depuis mon smartphone Androïde : Les 9 étapes à suivre

Dès que vous allumez votre nouveau smartphone androïde, la première étape à faire c’est de saisir votre adresse email Google ainsi que le mot de passe associé.

Remarque : Notez que les nouveaux téléphones Androïde viennent avec Google Play pré-installé.

Dans certains cas, ce paramétrage du compte Google n’aura pas lieu ou si vous désirez ajouter un deuxième compte Google.

Ce petit guide consiste à vous expliquer les étapes à suivre pour créer un compte Google Paly.

  • Commencez, tout d’abord, par dérouler la barre de notification de votre appareil androïde.
  • Deuxièmement, appuyez sur les rubriques “Paramètres“→”Onglet Général” →” Comptes“.
    Nouveau compte google play store
  • Par la suite, cliquez sur le bouton “Ajouter Compte“.
    M'inscrire sur Google play store
  • Maintenant, cliquez sur “Google” afin de paramétrer votre nouveau compte.
  • Appuyez sur “Nouveau” si vous souhaitez créer un nouveau compte Google. (Remarque : A ce stade, il vous sera proposé de vous connecter à votre compte Google déjà existant).
  • Complétez vos informations personnelles et suivez les instructions demandées pour terminer le processus de création du compte.
  • A ce niveau, soit que vous créez un nouveau compte ou si vous ne disposez pas déjà d’un compte Google+, il vous sera demandé de rejoindre ce réseau social du Google. Si vous voulez créer un compte G+ immédiatement, veuillez renseigner votre nom et prénom sinon ignorez-la. (Bon à savoir : Pour les personnes inscrites à cette communauté, cette suggestion ne sera pas affichée).
  • Puis, il vous sera proposé d’associer une carte de paiement à votre compte Google. Cela s’avère utile pour les achats en ligne des applications androïde ou aussi pour sauvegarder vos données de paiement de façon sécurisée dans Google Portefeuille. Vous pouvez ignorer cette étape en cliquant sur le bouton “Pas maintenant“. Sachez bien que le téléchargement des applications est totalement gratuit du Play Store et ne nécessite pas d’ajouter votre carte bleue.
  • Confirmez la création du votre compte Google Play Store en cochant toutes les données de synchronisation (contact, calendrier, données des applis…).

Et voilà ! votre nouveau compte Google Play Store est créé avec succès.

Ouvrir un compte Google sur son ordinateur :

Si vous souhaitez créer un compte sur le Play Store depuis votre ordinateur, voici la démarche d’ouverture du compte à suivre :

  • Commencez par ouvrir votre navigateur web et tapez cette adresse “http://play.google.com/store“.
  • A droite de votre écran, cliquez sur le bouton “Connexion“.
  • Puis, appuyez sur le bouton “Ajouter un compte“.
  • En bas de l’interface de connexion, cliquez sur le bouton “Créer un compte“.
  • Remplissez, par la suite, le formulaire d’inscription avec vos données personnelles correctement avec soin.
  • Appuyez sur le bouton “Suivant“.
  • Acceptez la politique de confidentialité.

La création de votre nouveau compte Google Play est effectuée avec succès.

A quoi sert play.google.com ?

Créer un compte sur le Play Store est simple et gratuit. Après l’ouverture de votre compte sur votre mobile ou votre pc, il est désormais possible d’accéder aux différentes applications de cette boutique en ligne, consulter les e-mails et synchroniser les données de votre appareil.

On vous rappelle que les services offerts par Google sont directement associés à votre compte Google comme Gmail, Google+, Hangouts, Google Drive, Google, traduction, Maps, Youtube…

Par ailleurs, créer un compte google play store vous permet de gérer l’ensemble de vos activités : acheter des films, télécharger des applications gratuitement et des jeux…

Il est à noter que pour vendre des appli, il est obligatoire de s’inscrire sur Google play store en tant que marchand.

Attention ! 

Cette application par défaut ne peut pas être désinstallée ni supprimée. Cependant, vous pouvez la désactiver en quelques clics.en suivant cette démarche Paramètres > Applications > Toutes > Services Google Play > Désactiver.

Laisser une réponse

Le site CreerCompte.net utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK